Enseignement catholique en Côtes d'Armor

Qui sommes-nous ?

L’Enseignement catholique puise sa raison d’être et son souci de développement dans la mission même de l’Eglise. Il met son projet éducatif, fondé sur une vision chrétien de l’homme, au service de la société et contribue ainsi à l’ouvrir à la dimension spirituelle de la personne et de l’histoire.

Ainsi, les écoles catholiques se fondent sur le droit de l’enfant à recevoir une éducation chrétienne et sur le libre choix des familles. Dans le cadre de la liberté d’enseignement reconnue par la Constitution française et le droit international, l’école catholique participe à un service d’intérêt public.

Priorités diocésaines

  • Réactiver du sens : une signification et une direction.

Cela permet à la fois de sortir de l’organisationnel si prégnant, de prendre du recul et de prendre en compte ces priorités comme références, boussole, balises pour nos projets et actions dans l’établissement.

  • Donner un souffle par la vigueur de la Parole et des actes posés

L’Évangile et la Bonne Nouvelle en sont le fondement. Ce souffle d’innovation ne demande qu’à bruisser dans les voiles des établissements… Donner un cap revêt une dimension résolument pastorale car éducative.

  • S’engager dans le cadre des réformes (maternelle, collège, …)

En proposant des horizons mobilisateurs et en renforçant le goût du projet commun.  En s’engageant avec d’autres, le sentiment d’isolement se fait moins présent. Chacun participe à la création de la culture commune diocésaine.

Aller plus loin

Informations

Direction diocésaine de l’enseignement catholique en Côtes d’Armor (DDEC 22)

Nous joindre

02 96 68 32 68

Statut de l'Enseignement Catholique