Un été et une rentrée pastorale animés pour le MEJ !

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) des Côtes d’Armor propose régulièrement des temps-forts aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent vivre à la manière de Jésus. Retour sur le camp national que certains costarmoricains ont pu vivre cet été et sur la rentrée pastorale du mouvement le 5 octobre prochain.

Été 2019

Fin juillet, un camp national organisé par le Mouvement Eucharistique des Jeunes a permis aux « équipes espérance » (15-18 ans) et aux « témoins d’aujourd’hui » (12-15 ans) de vivre une marche sur quinze jours en direction du Mont Saint-Michel. L’une de leur étape les a emmené jusqu’à la Maison diocésaine Saint-Yves, à Saint-Brieuc. Quarante jeunes, originaires de toute la France, ont répondu présente, dont deux du diocèse de Saint-Brieuc. Les jeunes pèlerins ont eu notamment l’occasion de vivre le sacrement de réconciliation à Saint-Malo (35), mais aussi de prière, de chant et de jeux durant tout le parcours.

Rentrée pastorale 2019

Samedi 5 octobre, de 14h à 22h, venez participer à la journée de rentrée du MEJ en Côtes d’Armor, sous le chapiteau de Saint-Cast Le Guildo ! Ce temps-fort est ouvert à tous et en présence de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier ; l’occasion de découvrir (ou redécouvrir ce mouvement d’Église et de s’y investir en tant que jeune membre ou en tant qu’animateur une fois adulte !

Les valeurs du MEJ

Tout Méjiste :

• Croit que, grâce à l’amour chrétien, un monde meilleur est possible
  • Apprend les valeurs de solidarité et de paix
  • Ose le défi de vivre l’aventure de l’amour offert à tous
  • Est témoin de la beauté de la vie en communauté
  • Propose l’offrande des beautés de sa vie
  • Cultive des espaces de respect et d’éducation

Prière du MEJ

Apprends-nous Seigneur à te choisir tous les jours,
A redire ton oui en chacun de nos actes.

Donne-nous de te suivre sans peur et de t’aimer plus que tout.
Rendez-nous frères, Toi qui nous as rassemblés.

Fais de nous les témoins devant tous,
De ce que nous avons vu et entendu, De ce que nous croyons et vivons,
Pour que tout homme, avec nous, Reconnaisse en toi l’unique Seigneur.

Amen.

Le MEJ dans les Côtes d'Armor

Le MEJ est divisé en groupes d’âge : Le « feu nouveau » (7-10 ans), les « témoins d’aujourd’hui » (12-15 ans), les « jeunes témoins » (10-13 ans) et les « équipes espérance » (15-18 ans). Dans le diocèse de Saint-Brieuc, chaque équipe est représenté. Paul Plantet l’aumônier du MEJ 22.

N’hésitez pas à contacter Géraldine Botrel, permanente du MEJ 22, pour y inscrire votre enfant ou devenir animateur ! Contact : 06 33 84 58 72.