Fête de l’Assomption dans le diocèse de Saint-Brieuc

15 août 2019

La fête de l’Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie. En 1950, le pape Pie XII estime utile de proposer une définition plus précise : « La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». La définition fait partie des dogmes de l’Église.

> Voir toutes les célébrations dans le diocèse <

Assomption de la Vierge Marie au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye) :

Pardon présidé par Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

• 10h : Sacrement de réconciliation
  • 11h : Eucharistie solennelle
  • 14h30 : Prière mariale
  • 15h : Célébration vespérale, procession et temps d’adoration

Les filles qui souhaitent accompagner Notre Dame de Toute Aide pour la célébration de l’après-midi sont invitées à prendre contact avec le Sanctuaire au 02 96 25 94 44.

Date :
15 août 2019