Session de communication bienveillante pour les 9-12 ans

24 octobre 2022 / 09h30 - 25 octobre 2022 / 17h00

Objectifs :

L’objectif de ces deux jours est de sensibiliser les enfants à explorer en eux leurs pensées et leurs sentiments pour y découvrir leurs besoins et ceux des personnes qu’ils rencontrent. Cela leur permettra de trouver des manières de satisfaire des besoins afin d’améliorer leur bien-être et ceux des autres. Les enfants seront sensibilisés à la communication bienveillante à partir de difféents jeux.

Animateurs :

Gaël Droumaguet, prêtre du diocèse de Saint-Brieuc formé en communication non-violente, et Marie Morin, professeur des écoles. Tous deux sont animateurs en yoga du rire et ont mis en place un parcours « classe bienveillante » en CM1-CM2 depuis deux ans.

Renseignements pratiques :

Le nombre de participants est limité à douze enfants pour faciliter les échanges avec chacun(e). Chaque enfant s’engage à suivre les deux jours dans leur intégralité. Le bulletin d’inscription est à demander au Service de formation permanente (02 96 68 13 41 / formationpermanente@diocese22.fr).

La session a lieu les 24 et 25 octobre 2022 de 9h30 précises à 17h à la Maison Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut, à Saint-Brieuc. Ces dates peuvent être soumises à caution en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Coût des deux jours : 25 euros. Chacun apporte son pique-nique.

communication bienveillante février 2022