Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert-lecture à l’Abbaye de Saint-Jacut

16 mars à 20 h 30 min

Une soirée avec André Velter à la lecture, accompagné au violoncelle par Gaspar Claus. Le récital d’André Velter et de Gaspar Claus tente un parcours, une percée, une effraction dans le champ magnétique de toutes ces interrogations, avec une alliance revendiquée du côté des poètes taoïstes et de tous les aventuriers de la poésie vécue.

Ce temps-fort – organisé par l’Abbaye, l’association Presqu’île en poésie et le pôle artistique et culturel du collège Angèle Vannier (Saint-Brice-en Coglès) – s’inscrit à l’occasion du Printemps des poètes.

André Velter, né le 1er février 1945 à Signy-l’Abbaye dans les Ardennes, est un poète, essayiste, chroniqueur et homme de radio français, même s’il ne se reconnaît qu’une seule qualité : celle de « voyageur ». Ses poèmes sont traduits dans une trentaine de langues. Récompenses : Prix Mallarmé (1990), Prix Goncourt de poésie (1996).

Gaspar Claus, né en 1983, est fils du célèbre guitariste flamenco Pedro Soler. Il commence des études de violoncelle dès l’âge de cinq ans. Il suit une formation ultra classique avec de grands pédagogues tels que Philip Muller au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avant de s’aventurer sur des chemins de traverse dans la musique pop, électro ou expérimentale.

Libre participation aux frais.

Lieu

Abbaye de Saint-Jacut
3 Rue de l'Abbaye
Saint-Jacut-de-la-Mer, 22750 France
Téléphone :
02 96 27 71 19
Site Web :
https://www.abbaye-st-jacut.com

Organisateur

Abbaye de Saint-Jacut
Téléphone :
02 96 27 71 19
E-mail :
contact@abbaye-st-jacut.com
Site Web :
https://www.abbaye-st-jacut.com