Congrès mission à Rennes les 1er, 2 et 3 octobre

1 octobre 2021 / 20h00 - 3 octobre 2021 / 17h00

Pour sa 7e édition, le Congrès Mission se délocalise du 1er au 3 octobre dans 10 villes dont Rennes sur le thème « Recharger les batteries ».

Le mot des organisateurs :

Durant le Congrès Mission de l’Ouest, de nombreux événements seront proposés : louange, tables rondes, ateliers, mission de rue, veillées… Son but est de réveiller l’élan missionnaire en chaque baptisé : Rencontrer tous ceux qui ont soif de faire connaitre Jésus au monde, réfléchir ensemble à la mission, et partager les initiatives missionnaires de la province Ouest élargie (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie).

Programme 2021 à Rennes :

> Vendredi : veillée de 20h à 23h

> Samedi, de 9h à 23h

• Laudes
  • Tables rondes (9h/10h30)
  • Messe
  • Ateliers et Village / Mission
  • Veillées de prière et de mission

> Dimanche, de 9h à 17h

• Laudes
  • Tables rondes (9h/10h30)
  • Ateliers et Village
  • Plénière d’envoi
  • Messe d’envoi

> Programmation spéciale :

• École des Charismes (informations à venir)
  • Journée Prêtres
  • Journée des couples missionnaires

Où se déroule le Congrès Mission ?

Les 6 premières éditions du Congrès Mission ont eu lieu à Paris. En 2021, les responsables du Congrès on fait le choix de le proposer dans 10 villes en France : Besançon, La Rochelle, le Lamentin, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulouse… ainsi qu’à Bruxelles.

A Rennes, le village et les ateliers auront lieu au Collège Notre-Dame du Vieux Cours, 19 boulevard de la Liberté à Rennes. Les messes, les louanges, tables rondes et autres temps forts seront proposés dans les églises de la Cathédrale, St Melaine, Toussaint, St Germain et St Etienne ainsi qu’au lycée St Martin.

Ces lieux se trouvent au centre de Rennes dans un périmètre de 1 km environ et sont accessibles à pied.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes ! A un tarif préférentiel de 35€ pour tout le week-end du vendredi soir 1er octobre, au dimanche soir 3 octobre) pour les 500 premiers inscrits.

Le tarif sera ensuite de 45€ en standard et 65€ en soutien. Des tarifs préférentiels sont disponibles pour ceux qui acceptent de donner un coup de main à l’organisation (tenue de la buvette, bagagerie…) et pour les groupes.

En savoir plus sur :

> Le site officiel du Congrès Mission