Cousinade à la mode de Bretagne à La Ville Davy, à Quessoy

9 octobre 2021 / 12h00 - 22h00

Cousinade « à la mode de Bretagne » est organisée le samedi 9 octobre 2021, de 12h à 22h, à Quessoy. Temps-fort ouvert à tous.

Ce n’est pas tous les jours qu’on organise une cousinade ! Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les cousinades répondent à un besoin d’entretenir des liens familiaux. « Vous êtes tous frères, […] un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux », nous dit St Matthieu (23, 8-9). Après quinze mois de crise sanitaire qui nous a contraints à la distanciation et au confinement, la grande famille de l’Église catholique en Côtes d’Armor a des envies de retrouvailles. Membres de cette famille, nous sommes tous invités à une « cousinade à la mode de Bretagne », samedi 9 octobre au Lycée La Ville-Davy, à Quessoy.

Rencontres, jeux, causeries, eucharistie présidée par notre évêque Mgr Denis Moutel et fête au son des bombardes… Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Dès midi, rassemblons-nous autour d’un pique-nique tiré du sac. L’occasion de se retrouver en toute simplicité. Invitons-nous et donnons-nous rendez-vous le 9 octobre à Quessoy entre frères, amis, voisins, paroissiens… pour fêter la joie de se retrouver.

« Vivre ensemble est un art, un patient, beau et fascinant voyage. Il ne s’arrête pas une fois que vous avez gagné l’amour de l’autre… Au contraire, c’est précisément là où il commence ! », nous rappelle le Pape François, qui a ouvert en mars dernier l’Année pour la famille.

> Toutes les informations à retrouver ici <

Affiche de la cousinade