Fête patronale et assemblée paroissiale de la Paroisse Saint-Tugdual de Tréguier

28 novembre 2021 / 11h00 - 16h30

Dimanche 28 novembre, fête patronale et assemblée paroissiale de la Paroisse Saint-Tugdual de Tréguier.

Comme chaque année depuis le synode diocésain de 2017, l’habitude est prise de se retrouver dans l’un ou l’autre des relais de la Paroisse Saint-Tugdual de Tréguier pour entrer ensemble dans l’année liturgique, à quelques jours de la fête de Saint Tugdual.

Cette année, les paroissiens se retrouveront à la Roche-Derrien pour célébrer ensemble l’entrée en Avent. Ils participeront à la messe avant de partager un repas au collège Saint-Yves à Tréguier avant de prendront le temps de réfléchir en groupe afin de relire la vie paroissiale et envisager l’année à venir. Ils se retrouveront ensuite en grand groupe afin de voter et se donner ainsi quelques options pour avancer plus loin à la suite de Jésus. Ce sera notamment l’occasion de lancer les équipes synodales voulues par le Pape François pour nourrir la réflexion de l’Église universelle dont l’assemblée synodale aura lieu en 2023 sur la synodalité justement.

Merci de prendre note de ce rendez-vous et d’essayer de lui faire une place dans vos agendas.

Programme de la journée :

• A 11h : Messe unique à la Roche-Derrien
  • A 12h30 : Verre de l’amitié offert par la paroisse et pique nique au collège Saint-Yves à Tréguier
  • De 14h à 15h30 : Rencontre et échanges en groupes et propositions.
  • De 15h45 à 16h30 : Vote des résolutions et envoi de l’année pastorale à la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier

Date :
28 novembre 2021