Matinée de travail autour des « prières de guérison »

4 décembre 2021 / 09h00 - 12h30

De nombreuses demandes de prières de guérison, venant de pratiquants mais aussi de non-pratiquants sont formulées auprès d’acteurs pastoraux ou de prêtres, spécialement dans les lieux accueillant des personnes en souffrances. Cette formation donnera des critères de discernement et des pistes concrètes pour pouvoir mieux accueillir dans la vie ecclésiale ordinaire la souffrance physique et psychique. Il s’agit de puiser dans le trésor sans fond de la Tradition de la vie de l’Église pour nous réapproprier un élan qui déborde les charismes personnels mais appartient à l’Église tout entière.

Intervenant : Père Gilles Drouin, Directeur de l’Institut Supérieur de la Liturgie à l’ICP

Date : Samedi 4 décembre 2021 de 9h00 à 12h30
Lieu : Maison St Yves à Saint-Brieuc

Public : Les prêtres, les diacres, les aumôniers et visiteurs d’hôpitaux les acteurs pastoraux et toute personne intéressée.

Contact et inscription : Service diocésain de formation / 02 96 68 13 41 / formationpermanente@diocese22.fr

[ Feuilleter le livret de formations du diocèse de Saint-Brieuc ]

Date :