Journées Mondiales de la Jeunesses (JMJ) 2023 à Lisbonne

1 septembre 2022

Les Journées Mondiales de la Jeunesses (JMJ) sont organisées par l’Église catholique depuis 1986. Elles sont ouvertes à tous et réunissent tous les deux ou trois ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les jeunes quittent leur pays, leurs habitudes, pour prendre un temps de partage et de réflexion sur le sens de leur vie et leur relation avec Dieu. Elles culminent lors du rassemblement pour la veillée avec le Pape et la messe finale, au cours de laquelle les jeunes sont envoyés dans le monde entier pour y partager les fruits de leur expérience.

Pour l’édition 2023, du 23 juillet au 6 août, le Pape François a placé une nouvelle fois la rencontre internationale sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, le thème retenu pour cette édition est « Marie se leva et partit avec hâte » (Luc 1, 39). Les JMJ sont ouverts à tous les jeunes âgés de 16 à 30 ans.

Les diocèses de Saint-Brieuc et de Rennes s’unissent pour organiser le voyage des pèlerins à Lisbonne.

Ouverture des inscriptions le 1er septembre 2022 [ Cliquez ici ]

JMJ 2023