Journée diocésaine des Futurs Mariés

1 février 2020 / 09h30 - 17h00

Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier : « Avec joie, je vous invite à une journée conviviale organisée par l’Église catholique, pour tous ceux qui recevront le sacrement de mariage en 2020. Des couples vous diront combien le Christ transforme et fortifie leur amour. Il les aide à construire une famille qui dure. J’aurai la joie de bénir vos couples en fin de journée. »

Le 1er février 2020, les couples qui se marient sont invités à vivre une journée portée par la Pastorale de la famille et le Centre de préparation au mariage du diocèse de Saint-Brieuc. Cette deuxième édition veut être un événement missionnaire diocésain complémentaire du travail pastoral paroissial. Des couples parrains vous accompagneront tout au long de la journée. En conclusion de cette journée, vous serez bénis par Mgr Denis Moutel et les prêtres présents.

Pourquoi participer ?

• Pour vous permettre de vivre un temps-fort au cours de la préparation de votre mariage
  • Pour découvrir la Bonne Nouvelle du mariage à travers des témoignages de couple qui vous diront ce que Jésus est venu sauver dans leur vie, et tout particulièrement dans leur vie de couple
  • Pour répondre à vos questions dans le cadre d’un table-ronde