Journée sur les pas de Pauline Jaricot, figure missionnaire

18 juin 2022 / 10h00 - 17h00

Samedi 18 juin (10h-17h), journée spéciale sur les pas de Pauline Jaricot à la Maison diocésaine de Rennes, 45 rue de Brest.

Pauline Jaricot (1799-1862), figure laïque missionnaire, est notamment reconnue comme la fondatrice de la Propagation de la foi et du Rosaire Vivant. La guérison miraculeuse d’une petit fille Maryline, en 2012, a été reconnue en mai 2020 par le pape François. Pauline Jaricot a été béatifiée le dimanche 22 mai 2022 à Lyon.

Ce temps-fort a été pensée pour mieux connaître cette figure missionnaire, « âme de feu ». Venez découvrir la vie et l’œuvre de Pauline Jaricot à travers des vidéos, des livres… mais aussi grâce à l’intervention de Corentin Dugast, responsable de l’animation des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM). Sur place, venez également écouter des témoignages d’équipes du Rosaire Vivant et la présentation par les auteurs de la BD « Pauline Jaricot : aimer et agir ». Un temps de prières et de célébration sont à vivre durant cette journée.

La journée du 18 juin à Rennes est organisée par les diocèses « Missions et migrations – Bretagne et Pays-de-la-Loire », en partenariat avec les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM). Repas partagé à prévoir. Gratuit. Ouvert à tous.

Affiche Pauline Jaricot

Date :