Messe chrismale 2019

16 avril 2019 / 20h30

Cette année, la messe du chrismale dans le diocèse de Saint-Brieuc aura lieu à la cathédrale de Tréguier. Le nouvel autel du lieu sera consacré durant la célébration.

Qu’est-ce que la messe chrismale ?

La messe chrismale a lieu durant la Semaine Sainte. Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques, puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Retour en images sur la messes chrismale 2018

Date :