Parcours « Apprendre à aimer » à travers la théologie du corps

20 novembre 2019 - 22 novembre 2019

Le parcours « Apprendre à aimer » s’adresse en priorité aux parents qui veulent se former à exercer leur responsabilité éducative chrétienne à l’égard de leurs enfants dans le domaine si délicat et intime de l’éveil au sens du corps et à la beauté de l’amour.

A la lumière de l’enseignement de Jean-Pau II sur la théologie du corps, il permet d’acquérir un nouveau regard sur ces questions.

Un parcours en deux sessions :

• Du mercredi 20 au vendredi 22 novembre : « La lumière nouvelle de la théologie du corps »
  • Du jeudi 5 au samedi 7 décembre : « Comment l’intégrer dans l’éducation de nos enfants et adolescents ? »
  • Il est possible de ne suivre que la première session mais impossible de suivre la seconde sans avoir suivi la première

Animation : Inès Pélissé du Rausas avec la participation du Dr Gwendal de Collart

Public visé : Formation destinée en priorité aux parents et aux accompagnateurs de jeunes engagés en pastorale sur notre diocèse. Il s’adresse aussi aux éducateurs dans le milieu scolaire et les mouvements de jeunes, aux personnes engagées en préparation au mariage et à la Pastorale familiale, aux équipes Notre-Dame, prière des Mères, équipes Présence fraternelle, Diaconie de l’Église…

Coût de la formation : 80 euros les deux sessions (tarif préférentiel pour les fidèles du diocèse)

Plus d’informations : www.institutdetheologieducorps.org

Début :