Parcours Vocation Amor Dei

24 juillet 2020 - 30 juillet 2020

Route d’été Amor Dei 2020 : Une proposition pour les jeunes femmes de 20 à 35 ans qui se posent la question de la vie consacrée. Un itinéraire à la rencontre de différentes communautés religieuses : les Augustines hospitalières de Malestroit – les Petites Sœurs des Pauvres de Nantes – les Cisterciennes de Laval.

L’aventure de la « Route Amor Dei » est née du désir de permettre à des jeunes femmes de vivre une expérience d’immersion, de « Viens et vois » (Jean 1, 46), au sein de différentes communautés religieuses (vie monastique, vie apostolique et vie canoniale) afin de les aider à avancer dans leur discernement.  La Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres de St-Pern et la Communauté des Augustines de Malestroit se sont associées pour bâtir ce projet et l’animer, ceci avec le soutien du Service des vocations du diocèse de Rennes.

Une première « Route Amor Dei » a été lancée durant l’été 2017, en quatre haltes : les Augustines de Malestroit, les Dominicaines de Beaufort, les Petites Sœurs des Pauvres de Saint-Pern et les Sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem au Mont Saint-Michel.  A la fin de la route, les participantes ont demandé unanimement à pouvoir continuer un parcours sous forme de week-ends afin d’approfondir le discernement de leur appel.

« Laisse la grâce de ton baptême porter du fruit dans un cheminement de sainteté. Permets que tout soit ouvert à Dieu et pour cela choisis-le, choisis Dieu sans relâche. Ne te décourage pas, parce que tu as la force de l’Esprit Saint pour que ce soit possible ; et la sainteté, au fond, c’est le fruit de l’Esprit Saint dans ta vie. » – Pape François, Exhortation apostolique Gaudete et Exsultate n°15

Vous vous posez des questions sur votre vocation ? N’hésitez pas à prendre contact également avec le Service des vocations du diocèse de Saint-Brieuc au 02 96 68 13 46 ou sur sdv@diocese22.fr

Début :
24 juillet 2020