La paroisse du Pays de Jugon organise une journée à l’abbaye de Boquen

27 septembre 2020 / 09h45 - 17h00

Dimanche 27 septembre, la paroisse du Pays de Jugon organise une journée à l’abbaye de Boquen.

Objectif : Journée de réflexion-partage proposée aux paroissiens et autres personnes de bonne volonté.

Mot de la paroisse :« Et si pour une fois nous prenions le temps de relire ce que nous avons vécu ces derniers mois car nous avons été bousculés dans nos vies. Nous vous proposons de prendre un temps pour relire cette période et aussi de réfléchir à ce qu’elle peut nous inspirer. En absence de l’Eucharistie, certains se sont nourris de la Parole de Dieu ou on trouvé dans d’autres textes de nombreuses sources de réflexion. Ce vécu particulier fait écho à la parole du pape François, « Tout est lié » tirée de son encyclique « Laudato Si » qui nous fait redécouvrir nos liens avec les autres et avec toute la Terre dans notre maison commune. Prenons le temps de réfléchir ensemble pour continuer à tisser des liens, faire communauté et aller à la source de ce que nous sommes en vérité. »

Accompagnateur : Père Jean Le Rétif, ancien curé de la paroisse de Perros-Guirec, aidera les personnes présentes à réfléchir durant cette journée.

Programme :

• A partir de 9h45 : Accueil-café
  • 10h15 : Présentation de la journée et mise en équipes. Chacun partage sur ce qu’il a vécu durant cette période de confinement.
  • 11h30 : Eucharistie dans l’abbatiale avec la Communauté du Chemin Neuf de Boquen. Au cours de la célébration chaque groupe présente sur un panneau le fruit de ses réflexions.
  • 12h30 : Pique-nique tiré du sac
  • 14h : Intervention de Jean Le Rétif
  • 15h : Réactions et travail en équipes autour de trois questions :
    • Quel monde voulons-nous construire ?
    • De quelle Église rêvons-nous ?
    • Et nous, dans tout ça ?
  • 16h30-17h : Mise en commun-conclusion-envoi

Ouvert à tous. Entrée libre.

Date :
27 septembre 2020