Quête de l’Hospitalité pour le Dimanche de la santé

8 février 2020 - 9 février 2020

Samedi 8 et dimanche 9 février, à l’occasion du Dimanche de la santé, l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes de Saint-Brieuc organise une quête à la sorte des messes sur tout le diocèse pour aider les personnes malades ou handicapées à financer leur pèlerinage.

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes de Saint-Brieuc œuvre auprès des malades durant le pèlerinage diocésain à Lourdes. Les hospitaliers et hospitalières assistent pour quelques services précis : lors des repas, des toilettes, pour les déplacements Le rôle des hospitaliers étant surtout de véhiculer les malades de leur lieu d’hébergement vers les Sanctuaires. D’autres services leurs sont demandés dans les chambres : soulever un malade, transporter du matériel, faire le ménage… Il ne s’agit pas d’un travail rémunéré mais bien d’un service gratuit pour l’aide de nos frères et sœurs malades.

> Site officiel de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes de Saint-Brieuc <

Début :