Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rassemblement de la famille ignatienne à Marseille

30 octobre - 1 novembre

Ce rassemblement a pour objet de réunir le plus grande nombre possible de personnes qui chemine dans leur vie spirituelle avec Ignace de loyola. Une cinquantaine de groupes, de communautés et de réseaux d’écoles se rassembleront à cette occasion : Jésuites, Xavières et autres congrégations religieuses, laïcs du chemin Neuf, du Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC), du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), du Réseau MAGIS et de CVX… autour du thème « Au large avec Ignace ».

8.000 personnes sont attendues à Marseille, les 30, 31 octobre et 1er novembre. En Bretagne, quelques jeunes du MEJ 22 se sont inscrits, et 85 compagnons CVX des trois diocèses bretons (22, 29 et 56)

Une année ignatienne de 14 mois ! Cette année a commencé le 20 mai 2021… et se terminera le 31 juillet 2022, jour de la Saint-Ignace. Oui, vous avez bien compté : l’année durera 14 mois ! Dans sa lettre adressée à la Compagnie de Jésus, en septembre 2019, le P. Arturo Sosa, Supérieur Général de la Compagnie, adressa ce message : « Pendant cette année ignatienne, je souhaite que nous nous focalisions sur l’appel à nous laisser convertir par le Seigneur, en nous inspirant de l’expérience personnelle d’Ignace. (…) Profitons de cette occasion pour faire connaître le fondement spirituel qui nourrit la fécondité de notre présence dans des lieux si nombreux et divers. Approfondir notre liberté intérieure et renouveler la tension qui nous porte à rechercher le magis nous ouvrira à de nouvelles et riches perspectives.”

Détails

Début :
30 octobre
Fin :
1 novembre
Catégorie d’évènement: