Saint-Jacques de Compostelle (partie française)

13 septembre - 23 septembre

Première partie : Du Puy en Velay à Bayonne.

Chaque jour, marche à pied de 15 à 20 km, le trajet en car pour le reste.

Haltes de prière, lieux de rencontre, accueils pour reposer l’âme et le corps ou simplement prendre un temps d’échange.

Animation : Michel Blanchard – Christian Le Corps

[Découvrez le programme 2020/2021 du Service des Pèlerinage ]

« Chers amis pèlerins,

Nous venons de traverser une période compliquée et éprouvante pour beaucoup d’entre nous. L’essentiel des pèlerinages diocésains a été supprimé, parfois reporté. C’est maintenant plus que jamais que nous avons besoin de nous tourner vers le Seigneur pour le prier.

Les propositions du service diocésain des pèlerinages vont dans ce sens. Quel beau témoignage que de se retrouver en Église pour cheminer ensemble, pour avancer sur les routes de la foi, en découvrant (ou redécouvrant) toutes les richesses de nos églises de pierres et des églises locales. Le départ vers un lieu lointain nous aide paradoxalement à mieux regarder notre entourage proche et en parallèle à mieux ouvrir notre prière aux réalités plus éloignées.

Le programme proposé est composé de destinations plus ou moins lointaines et tous les pèlerinages sont organisés dans le respect des gestes dictés par le respect des protocoles sanitaires pour contrer la propagation du virus.

Nous comptons sur vous pour manifester, par votre participation, votre engagement au service de l’Église et des hommes et femmes qui la composent. »

L’équipe du service diocésain des pèlerinages
Jean-Luc STRUGAREK, Directeur des Pèlerinages
Anne BUCHON, Assistante des Pèlerinages