Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023

18 janvier 2023 - 25 janvier 2023

Du 18 au 25 janvier 2023 : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023.

Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023 : « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice (Isaïe 1,17) »

Ésaïe exhorte le peuple de Dieu de son temps à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés, à faire droit à l’orphelin et à prendre la défense de la veuve ensemble. Le défi lancé par le prophète nous concerne également aujourd’hui.

Comment pouvons-nous vivre notre unité en tant que chrétiens afin d’apporter une réponse aux maux et injustices de notre temps ? Comment pouvons-nous engager le dialogue, accroître la sensibilisation, la compréhension et notre intuition par rapport aux expériences vécues par les uns et les autres ?

Ces prières et ces rencontres du cœur ont le pouvoir de nous transformer – individuellement et collectivement. Soyons ouverts à la présence de Dieu dans toutes nos rencontres, alors que nous cherchons à nous transformer, à démanteler les structures sources d’oppression et à guérir les péchés du racisme. Ensemble, engageons-nous dans la lutte pour la justice dans notre société. Nous appartenons tous au Christ.

Célébrations dans le diocèse de Saint-Brieuc :

• Samedi 21 janvier 2023 (18h00) : Église Saint-Joseph de Quévert, 12 Rue du Guinefort
  • Samedi 21 janvier 2023 (18h30) : Église Saint-Yves de Saint-Brieuc, 8 rue du Vieux Puits. Verre de l’amitié au terme de la célébration.
  • Mardi 24 janvier 2023 (20h00) : Église Saint-Yves de Lannion, place Saint-Yves
  • Mardi 24 janvier 2023 (20h00) : Temple protestant de Paimpol, 36 rue du professeur Jean Renaud. Célébration organisée conjointement par la communauté catholique de l’ensemble pastorale Plouha-Paimpol et la communauté baptiste de Paimpol

bougie

Début :