croix orange

Grand Pardon de Saint Yves 2022 à Tréguier

Après deux années marquées par la pandémie et les restrictions sanitaires qui s’imposaient, l’abbé Guillaume Caous, curé, l’équipe pastorale et tous les chrétiens de la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier sont heureux de vous inviter au grand pardon de Saint-Yves, dimanche 15 mai à 10h, célébré à la cathédrale de Tréguier, sur le thème : « A l’exemple de Saint Yves, vivre la fraternité ». La grand-messe sera présidée par Mgr Laurent Percerou, évêque de Nantes, et sera suivie de la procession du chef de saint Yves, particulièrement attendue cette année, avec les paroissiens du Trégor, la présence d’évêques et pères abbés de Bretagne, de nombreux juristes. La situation internationale tendue nous invite particulièrement à prier pour que s’épanouissent la fraternité et la paix entre les peuples.

Zoom sur les temps-forts du programme

Lundi 9 mai à 12h : angélus, intronisation du chef de saint Yves – Te Deum

Jeudi 12 mai à 18h30 : messe par et pour les Témoins de Saint-Yves

Vendredi 13 mai à 17h : remise du prix du Fonds St Yves à la salle d’honneur de la mairie

Samedi 14 mai à 15h : escape game à la découverte de saint Yves pour les jeunes à partir de 13 ans, puis à 20h30 : concert du groupe de pop-louange HOLI à la cathédrale

Dimanche 15 mai à 10h : grand-messe pontificale concélébrée, suivie de la procession du chef de saint Yves.
Retransmission en direct de la messe.

Mardi 17 mai à 14h : pardon des malades (possibilité du sacrement de l’onction) à Minihy.

Jeudi 19 mai à 10h : grand-messe du pardon de Minihy présidé par l’abbé David Plantet, prêtre à Lamballe.

croix blanche

Les dernières actus

messe chrismale 2022

Nominations – Mai 2022