inter titre blanc

Soutenir un chantier

Soutenez le projet de la maison paroissiale de Lamballe !

Le Parvis Notre Dame

Un lieu de vie, de rencontres et de partages au cœur de la ville !

Ce projet Le Parvis Notre Dame est l’extension de notre maison paroissiale actuelle par la rénovation de l’ancienne école La Volière qui a accueilli certains de nos enfants. Ouverte en 2004, la maison paroissiale de Lamballe est un lieu de vie pour tous, à toutes les étapes de la vie. Elle a pour vocation de rester ce lieu avec ses belles propositions.

Ce projet nous invite tous à imaginer de nouveaux chemins pour vivre et proposer la Foi, pour initier aux sacrements. Un nouveau souffle pour notre communauté et au-delà.

Notre monde a besoin, aujourd’hui plus qu’hier, de lieux pour trouver un sens à son quotidien, à son existence, créer des liens, échanger, partager, rire, pleurer, vivre ensemble.

Cette maison sera Le Parvis Notre Dame où chacun aura sa place.

Le Parvis Notre Dame sera un lieu pour se laisser bousculer par une rencontre, un échange, une écoute attentive et bienveillante, quel que soit son parcours de vie.

Le Parvis Notre Dame sera un lieu d’expressions des différents talents. Il s’y vivra des expositions, des conférences, des temps conviviaux, des concerts et toutes initiatives pouvant enrichir la vie de notre paroisse et de son environnement.

Comme nous y invite le Pape François : « N’ayez pas peur d’aller, et de porter le Christ en tout milieu, jusqu’aux périphéries existentielles, également à celui qui semble plus loin, plus indifférent ».

Père Laurent LE MEILLEUR,
avec les équipes qui portent le projet

Répartition des travaux de la Maison paroissiale, "Le Parvis Notre Dame", de Lamballe

• 30 % du Diocèse de Saint-Brieuc
  • 50 % de vente de biens
  • 12 % de fonds propres de la paroisse Notre Dame de Grande Puissance
  • 8 % de dons

Comment donner ?

• En ligne grâce au formulaire de dons ci-contre
  • Par chèque à l’ordre de : AD Paroisse Notre Dame de Grande Puissance

Plus d’informations dans le tract inséré en pièce jointe.

picto chantier

Quelques chiffres clés

chantiers
réalisés grâce à vos dons en 2017
projets
en cours pour l'année 2017-2018
picto taxe

Bénéficiez de 66% de réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous donnez cela vous coûtera

13,60€
27,20€