De jeunes Méjistes au service des malades

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent apprendre à vivre à la manière de Jésus. Reconnu association d’éducation populaire et agréé par le ministère de la Jeunesse, sa pédagogie aide chaque jeune à faire le lien entre sa vie et sa foi et à se construire une colonne vertébrale.

Témoignage de Géraldine Botrel
Permanente du MEJ 22

« Le 24 décembre après-midi, dix Méjistes (membres appartenant au MEJ) se sont mis au service des malades. La messe était présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.

« Ils sont arrivés à 14h pour un début de célébration à 15h. Les plus jeunes (Équipe Témoins d’aujourd’hui) ont servi la messe et ont animé le chant. Quant aux plus âgés (Équipe Espérance), ils sont allés avec les bénévoles de l’aumônerie de l’hôpital chercher les malades dans leurs chambres. La messe a été égayée au son du violon et de l’accordéon diatonique. Des personnes âgées du quartier se sont jointes à la célébration.

« A l’issue de celle-ci les jeunes ont distribué le gouter que les cuisiniers de l’hôpital avaient préparés. Ce fût un beau moment de fraternité et de collaboration entre l’aumônerie de l’hôpital et un mouvement de jeunes du diocèse ; ainsi qu’une belle action de solidarité de la part des Méjistes.

« Les actions de solidarité sont un des piliers de la pédagogie Mej : nourris de la Parole et de l’Eucharistie, à l’image du Christ le méjiste est appelé à se mettre au service du plus petit, du plus pauvre. »

• Vous désirez inscrire votre enfant au MEJ ? Ou vous engager en tant qu’animateur ? Contactez Géraldine au  06 33 84 58 72