Septembre 2022. Nominations et lettres de mission par décision de Mgr Denis Moutel

Nominations et lettres de mission par décision de Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à compter du 1er septembre 2022.

Nominations de prêtres

L’abbé Mathieu COLIN (ordonné prêtre diocésain le 3 juillet 2022) poursuit sa formation au séminaire des carmes de l’Institut Catholique de Paris, avec une insertion pastorale dans la paroisse Saint-François de Sales à Paris 17ème.

Zone pastorale de LAMBALLE

• Communauté pastorale Pléneuf / Matignon / Erquy

L’abbé Ronald SAINT-JUSTE, membre de la Société des Prêtres de Saint-Jacques, est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, coopérateur des paroisses de Pléneuf, Saint-Pierre Erquy-Fréhel et de Matignon.

Zone pastorale de LANNION

• Communauté pastorale Lannion / Perros-Guirec

L’abbé Paul-Hervé MOY (ordonné prêtre diocésain le 3 juillet 2022) est nommé coopérateur pour la paroisse de La Bonne Nouvelle (Lannion/Pleumeur-Bodou).

• Paroisse Saint Tugdual de Tréguier

L’abbé Judicaël BOUKANGA prêtre du diocèse de Bangui (République Centrafricaine), est nommé, avec l’accord de son évêque, au service la paroisse Saint Tugdual de Tréguier avec un temps consacré aux études.

Zone pastorale de SAINT-BRIEUC

• Communauté pastorale Saint-Brieuc / Ploufragan / Notre-Dame de la Baie

Le Chanoine Damien de la PINTIÈRE, membre de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, est nommé au service de la paroisse Saint Brieuc. Il sera au service particulier et non exclusif des fidèles attachés à la célébration de la messe dans la forme du rite antérieure à la réforme de 1970, selon le Missale Romanum de 1962. Il assurera en outre un service administratif auprès de la chancellerie diocésaine.

• Communauté pastorale du Littoral Ouest

L’abbé François-Xavier AKAKPO, prêtre du diocèse d’Atakpamé (Togo), est nommé, avec l’accord de son évêque, coopérateur pour les paroisses Notre-Dame de la Mer et d’Étables-sur-Mer.

• Communauté pastorale Notre-Dame des Sources

L’abbé Philippe VONDOAME, prêtre du diocèse de Lomé (Togo), est nommé, avec l’accord de son évêque, coopérateur pour les paroisses Notre-Dame de Chatelaudren, Notre-Dame de Délivrance, de Plaintel et de Ploeuc-sur-Lié.

Zone pastorale de ROSTRENEN

L’abbé Sylvain NDEBI, membre de la congrégation des Missionnaires Serviteurs des Pauvres, est nommé au service des paroisses de Rostrenen, Maël-Carhaix, Gouarec et Corlay/Saint-Nicolas-du-Pélem. Il fera partie de la communauté des Missionnaires Serviteurs des Pauvres de Loudéac où il résidera une partie de la semaine.

Zone pastorale de DINAN

• Communauté pastorale Dinan / Saint-Samson / Pleudihen / Évran

L’abbé Mathieu CORSON (ordonné prêtre diocésain le 3 juillet 2022) est nommé coopérateur pour les paroisses de Dinan et d’Évran.

Lettres de mission

Madame Thanh-Xuân WARNIER de WAILLY est nommée aumônière au Centre hospitalier du Centre Bretagne, pour les sites de Loudeac et Plemet, en date du 1er août 2022.

Madame Sandrine COLIN est renouvelée dans la mission de coordinatrice de la catéchèse de l’enfance et de l’adolescence sur la paroisse Saint Tugdual de Tréguier.

Madame Joëlle DELFINO est renouvelée dans la mission de collaboratrice du responsable du service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS).

Madame Nathalie FERRAN est renouvelée dans la mission de coordinatrice de la catéchèse de l’enfance sur les paroisses de Paimpol et de Plouha.

Madame Françoise MARSOUIN est renouvelée dans la mission de coordinatrice de la catéchèse de l’adolescence sur la paroisse de la Bonne Nouvelle – Lannion.

Madame Anaïs MERDRIGNAC, tout en poursuivant sa mission sur la paroisse de Moncontour, est également nommée au service de la catéchèse de l’enfance sur la paroisse Notre-Dame de Grande Puissance à Lamballe, en binôme avec Mme Maÿlis PERCIER.

Madame Maÿlis PERCIER est nommée au service de la catéchèse de l’enfance sur la paroisse Notre-Dame de Grande Puissance à Lamballe et sur la paroisse de Moncontour, en binôme avec Mme Anaïs MERDRIGNAC.

Monsieur Jean-Michel ROISNÉ est renouvelé dans la mission de responsable diocésain du Service de présence fraternelle.

Frère Louis SEITÉ (frère de l’Instruction chrétienne) est nommé délégué épiscopal pour la Mission universelle de l’Église.

Monsieur Jean-Luc STRUGAREK est renouvelé dans la mission de directeur des pèlerinages diocésains.

messe