Nominations et lettres de mission

Nominations et lettres de mission par décision de Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à compter du 1er septembre 2021.

Nominations de Prêtres

• L’abbé Benoît LÉVÊQUE, curé des paroisses de Pleudihen et Saint-Samson, est mis à disposition du diocèse de Rennes pour une année. Il reçoit une mission de l’archevêque de Rennes pour les paroisses de Saint-Malo.
  • L’abbé Guillaume de MONTGOLFIER, tout en poursuivant ses missions actuelles est nommé aumônier des Scouts et Guides de France pour le territoire de Haute-Bretagne.

Zone pastorale de DINAN

• L’abbé Aimé OUATTARA, prêtre du diocèse de Banfora (Burkina Faso), tout en demeurant au service des paroisses de la communauté pastorale de Dinan, est nommé, avec l’accord de son évêque, administrateur des paroisses de Pleudihen et Saint-Samson pour une année.
  • L’abbé Abel WAMPA, prêtre du diocèse de Lomé (Togo), est nommé, avec l’accord de son évêque, coopérateur pour les paroisses de Dinan, Évran, Pleudihen et Saint-Samson.

Zone pastorale de SAINT-BRIEUC

• L’abbé Alain-Anselme TOKPO, prêtre du diocèse d’Abomey (Bénin), reçoit, avec l’accord de son évêque, une mission d’études au lycée du Sacré Cœur de St-Brieuc et est nommé au service des paroisses de Paimpol et de Plouha.

Lettres de mission

• Madame Jennifer AIRAULT est renouvelée dans la mission de responsable du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat.
  • Madame Sandrine ARDOVINI est renouvelée dans la mission d’aumônière au Centre hospitalier de Saint-Brieuc.
  • Madame Dominique BAZIRE est renouvelée dans la mission coordinatrice de la catéchèse de l’enfance sur les paroisses de la communauté pastorale du Pays de Guingamp (Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Saint-Briac de Bourbriac, Notre-Dame-des-Fontaines de Pontrieux et Callac).
  • Monsieur et Madame Hervé et Céline BONITEAU sont renouvelés dans la mission de responsables diocésains du service de pastorale des familles
  • Monsieur Fabien LE FORMAL est renouvelé dans la mission de responsable de l’aumônerie des lycées de l’enseignement public de Saint-Brieuc
  • Madame Anne-Marie LECOQ est renouvelée dans la mission de responsable de l’aumônerie de l’enseignement public de Guingamp et de coordinatrice de la pastorale des jeunes de la zone pastorale de Guingamp.
  • Madame Anne LEMIRE est renouvelée dans la mission de coordinatrice de la catéchèse de l’enfance sur les paroisses d’Étables-sur-Mer et de Notre-Dame de la Mer
  • Madame Soazig LEVACHER est nommée coordinatrice de la catéchèse de l’enfance et des adolescents en collège sur la communauté pastorale Notre-Dame des Sources (paroisses de Chatelaudren, Quintin, Plaintel et Poeuc-sur-Lié).
  • Madame Annie MARSOLLIER est renouvelée dans la mission de Responsable diocésaine des aumôneries de l’enseignement public des Côtes-d’Armor
  • Monsieur Dominique SALIS est nommé aumônier au Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre, site de Quintin.
  • Madame Nathalie TARDY est nommée aumônière à l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc