croix orange

De nouveaux pèlerinages à compter de la rentrée pastorale. Inscrivez-vous !

En raison du contexte sanitaire actuel, le service des pèlerinages du diocèse de Saint-Brieuc a pris la décision d’annuler de nombreuses destinations, dont le pèlerinage annuel à Lourdes, en septembre. De nouvelles dates sont d’ores et déjà programmées pour la rentrée pastorale de septembre. N’hésitez pas à vous inscrire !

RCF Côtes d'Armor

Jean-Luc Strugarek, directeur des pèlerinages du diocèse de Saint-Brieuc, était au micro de Dominique Chapron, rédacteur-en-chef de RCF Côte d’Armor pour évoquer la situation actuelle et l’avenir des pèlerinages.

Inscrivez-vous !

Contact / Inscription : Service des pèlerinages au 02 96 68 13 50 ou sur adpelerinage@diocese22.fr

E-pèlerinage à Lourdes

Le 16 juillet dernier, jour anniversaire de la 18ème et dernière apparition de la Vierge Marie, le Sanctuaire de Lourdes a donné rendez-vous au monde entier pour un pèlerinage en ligne exceptionnel qui s’est déroulé en direct de la Grotte des Apparitions. Cette journée a rassemblé 80 millions de personnes de tous les continents par les télévisions, les radios et les réseaux sociaux sous le signe de l’espérance et de la solidarité.

croix blanche

Les dernières actus