croix orange
Actualité

Nuit de la lecture 2019

Samedi 19 janvier, dans le cadre de la 3e nuit de la lecture, la Médiathèque diocésaine Saint-Yves ouvre ses portes à partir de de 18h. Venez avec vos enfants pour vous plonger dans une ambiance nocturne. Nous vous accueillerons jusqu’à 20h pour une nuit de lectures et de contes. L’occasion également de flâner, feuilleter, écouter et lire…

Qu'est-ce que c'est ?

Samedi 19 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Les bibliothèques sont les équipements culturels les plus fréquentés après les cinémas ; vous êtes 27 millions (soit 40% de la population française) à avoir poussé les portes des 16 500 bibliothèques et points d’accès au livre (*) en 2016. Ces établissements, auxquels s’ajoutent les quelque 3 000 librairies indépendantes implantées sur l’ensemble du territoire français,  sont des lieux de savoir et de partage où tout est pensé pour rendre la culture accessible à tous.

* Source : Les bibliothèques, premier réseau culturel de proximité (Ministère de la Culture)

La Médiathèque diocésaine, implantée au cœur de la Maison Saint-Yves à Saint-Brieuc, vous ouvre ses portes de 18h à 20h. Venez avec vos enfants pour vous plonger dans une ambiance nocturne. La Médiathèque vous accueillere pour une nuit de lectures et de contes. L’occasion également de flâner, feuilleter, écouter et lire…


Contact
Médiathèque Saint-Yves
81 rue Mathurin Méheut
22000 Saint-Brieuc
Tél. : 02 96 68 13 64
Mail : mediathequesaintyves@diocese22.fr
Site web : www.mediatheque-saintyves.fr

Un événement pour qui ?

La Nuit de la lecture contribue à rendre toujours plus familière la fréquentation de ces lieux. Bibliothèques et librairies doivent être des lieux de vie et de culture de proximité pour tous ceux qui aiment le livre et la lecture. Ces lieux ont un rôle majeur à jouer dans le développement d’une société de dialogue éclairé aux valeurs partagées.

Tous lecteurs ! Que vous lisiez la presse, des mangas, des blogs, que vous écoutiez des livres audios ou que vous ne lisiez pas encore, vous pouvez ce soir-là passer les portes d’une bibliothèque ou d’une librairie pour découvrir des animations festives autour de la lecture.

croix blanche

Les dernières actus