croix blanche

Soutenir un chantier

Appel aux dons

Un bel outil au service de la liturgie et la prière
pour vivre sa foi aujourd’hui et demain.

Avec un orgue Johannus Ecclesia, les chœurs et les chants à l’église prennent définitivement une nouvelle dimension. Les orgues Johannus s’imposent dans les chants polyphoniques. À la fois discrets et résolus, majestueux même si on les entend à peine, tout aussi romantiques dans leur murmure ou d’une exubérance toute baroque. L’Ecclesia est décidément un véritable orgue d’église.

Coût de l’opération : 11.760 euros

Grâce à l’achat de l’orgue, l’église de Broons s’en trouvera encore mieux rejointe par la musique lors des offices religieux.

• Des possibilités exceptionnelles

Les constructeurs d’orgues Johannus sont des professionnels passionnés qui tiennent à transmettre leur passion de l’orgue et la richesse de sa tradition musicale. En quête permanente d’innovation et de perfection, ils réalisent ainsi quotidiennement leur rêve : construire un orgue moderne, dont la sonorité n’a d’égale que la perfection de celles des orgues à tuyaux.

• Des sonorités de tuyaux authentiques

Grâce à l’intégration numérique des sonorités authentiques des différentes tuyauteries des orgues dans l’Ecclesia, l’organiste dispose désormais de sonorités d’orgues célèbres. Et tout ceci face à un seul orgue !

Aidez-nous !

Il y a environ un an, après 50 ans de bons services, l’orgue de l’église de Broons a rendu ses dernières notes. Depuis cette date les organistes Dominique et Edmond accompagnent les liturgies avec l’ancien harmonium.

L’Équipe d’Animation Pastorale, avec l’accord du Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques, a décidé de lui donner un successeur. Nous avons opté pour un nouvel instrument de la marque Johannus modèle ECCLESIA T 150 pour un montant de 11760 € TTC.

C’est une dépense importante puisque cette somme représente 20% de notre budget annuel. Nous souhaitons vous associer à ce projet en vous permettant de faire un don qui sera entièrement affecté à cet achat par le biais d’une souscription. Vous pourrez donc recevoir un reçu fiscal.

Merci pour votre participation et pour le soutien que vous nous apportez, spécialement en ces temps difficiles.

Abbé Jean-Jacques Le Roy,
Responsable de la communauté pastorale Broons-Caulnes

Marthe Leclerc, déléguée

Comment donner ?

• En faisant un don en ligne à partir du formulaire sécurisé ci-contre
  • Grâce au bon de souscription dans le document ci-dessous

Une question ? Besoin de renseignements ? N’hésitez pas à joindre la paroisse de Broons au 02 96 84 62 48 ou sur paroisse.broons@diocese.fr

picto chantier

Quelques chiffres clés

chantiers
réalisés grâce à vos dons en 2017
projets
en cours pour l'année 2017-2018
picto taxe

Bénéficiez de 66% de réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous donnez cela vous coûtera