Dimanche 20 mai : Grand Pardon de la Saint-Yves

croix orange

3ème week-end de mai : Grand Pardon 2018 de la Saint-Yves à Tréguier

Monsieur le curé de Tréguier, l’équipe d’animation paroissiale et toute la communauté chrétienne
sont heureux de vous inviter au grand pardon qui sera célébré à la basilique-cathédrale de Tréguier
Le dimanche 20 mai 2018, solennité de Pentecôte, à 10h.

La messe pontificale sera présidée par
Mgr Jean-Charles Descubes, évêque émérite de Rouen.
Elle sera suivie de la traditionnelle procession du chef de saint Yves,
avec les croix et bannières des paroisses du Trégor.La paroisse de Tréguier serait honorée de votre présence.
Soyez assuré(e) de sa prière près de saint Yves.

+ Abbé Guillaume Caous, curé de Tréguier

Pardon de Saint-Yves 2018 en vidéo

Pardon de Saint-Yves 2018 en photos

Pardon de Saint-Yves 2018

Qui était Saint-Yves Saint-Yves ?

« Juge intègre, avocat des pauvres, des veuves et des orphelins, providence de tous les nécessiteux, Yves Hélori fut aussi le modèle des pasteurs: prédicateur infatigable, il parcourut les campagnes, bouleversant les foules par le feu de sa parole et le rayonnement de sa vie. A sa mort, le 19 mai 1303, son tombeau ne tarda pas à devenir un véritable centre de pèlerinage… Il n’est guère de paroisse en Bretagne où le culte de saint Yves ne soit rappelé par une statue ou un vitrail » (Diocèse de Quimper et Léon)

Affiche du Grand Pardon 2018

croix blanche