croix orange

Été 2019 : Découvrez les Côtes d'Armor avec la Pastorale du tourisme

« Venez à l’écart dans un endroit désert et reposez-vous un peu » (Mc 6,31). La Pastorale du Tourisme du diocèse de Saint-Brieuc vous propose des lieux-clés à visiter aux quatre coins des Côtes d’Armor. Partez à la découverte du patrimoine religieux que renferment nos églises, mais aussi vivez les pardons chers au cœur des Bretons, sans oublier de prendre du temps pour explorer les richesses de la nature et apprécier les beautés de la Création.

Edito de Mgr Denis Moutel

Photo Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

La découverte du patrimoine est un échange entre ceux qui guident et les visiteurs. L’activité humaine s’inscrit dans nos paysages et sur nos monuments. Le temps que l’on prend et la chaleur de l’accueil nous font quitter un instant le monde de l’utilité et de l’efficacité.

Ouvrir les yeux, ouvrir son cœur, prendre son temps, nous sommes alors tout près de la première forme de la prière : la louange, ce cri de l’étonnement et de la joie devant ce qui est donné. Les communautés chrétiennes font tout leur possible pour bien accueillir et faciliter la participation de tous à la louange de Dieu.

Bienvenue dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier !

+ Denis Moutel
Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier