croix orange

Découvrez les pèlerinages 2020 !

Le Service des Pèlerinages du Diocèse de Saint-Brieuc vient de faire paraître ses nouvelles destinations pour l’année 2020 ! N’hésitez pas à contacter l’équipe afin d’avoir plus de renseignements et vous inscrire à l’un des pèlerinages proposés !

"Choisir notre pèlerinage"

Choisir un pèlerinage ? C’est une décision importante que nous prenons.

Pour une semaine ou pour une journée, il s’agit toujours de quitter la routine et de nous laisser bousculer dans nos habitudes et nos rythmes. C’est quitter le « déjà-vu » pour partir à la découverte de nouveaux paysages, de grands témoins ou de lieux saints qui nous sont encore inconnus. C’est consentir aussi à partir avec d’autres ; et cette dimension communautaire n’est pas la moindre des choses dans un pèlerinage.

Ainsi va notre vie chrétienne : elle est promesse, attente, espérance d’un renouveau mais aussi conversion, changement du coeur, communion avec d’autres personnes.

Le pèlerinage n’est pas un à-côté ou un extra dans la vie chrétienne ordinaire. C’est une belle manière de répondre à  l’appel du Seigneur : « Viens et suis-moi ! »

Je remercie le service diocésain des pèlerinages pour la qualité de ses propositions. Merci d’être, vous aussi, des ambassadeurs convaincus et convaincants de ces itinéraires de la foi auprès de ceux qui n’ont jamais envisagé une telle expérience. Grâce à vous, ils pourront vraiment choisir un pèlerinage, surtout si vous leur dites : « Moi, j’y vais ! ».

+ Mgr Denis MOUTEL
Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

D’autres pèlerinages sont organisés par les diocèses du grand ouest. Consulter le service des pèlerinages pour information.

CONTACT

Accueil physique et téléphonique (02 96 68 13 50) le lundi de 14h à 18h et du mardi au vendredi 9h-12h/14h-18h

Par mail : adpelerinage@diocese22.fr

croix blanche