croix orange

Printemps 2021 - Pèlerinage à Lourdes pour les ados et les familles !

Du 26 avril au 1er mai, le service des pèlerinages, en lien avec la Pastorale des Famille, organise pour la première fois un pèlerinage des familles au Sanctuaire marial de Lourdes. Cet événement intervient aux mêmes dates que celui organisé par la Pastorale des Jeunes pour les adolescents, en classe de 5ème et de 4ème. En présence de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, familles et jeunes seront amenés à vivre des temps-forts sur place autour du message de la Vierge Marie à Bernadette Soubirou.

Se retrouver en Église pour cheminer ensemble

« Chers amis pèlerins, nous venons de traverser une période compliquée et éprouvante pour beaucoup d’entre nous. C’est maintenant plus que jamais que nous avons besoin de nous tourner vers le Seigneur pour le prier. Les propositions du service diocésain des pèlerinages vont dans ce sens. Quel beau témoignage que de se retrouver en Église pour cheminer ensemble, pour avancer sur les routes de la foi. Nous comptons sur vous pour manifester, par votre participation, votre engagement au service de l’Église et des hommes et femmes qui la composent. »

Jean-Luc Strugarek
Directeur des pèlerinages

Pèlerinage des ados et des familles

Sur ces mêmes dates, l’antenne des Côtes d’Armor du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (MRJC) sera également présente au Sanctuaire de Lourdes, sur le thème de la solidarité, du regard à l’autre et du handicap. Au programme : Se questionner sur le handicap, le regard des autres et les discriminations à travers des débats et des témoignages ; le but étant de pouvoir échanger sur ses convictions sans juger ni essayer de convaincre l’autre. Deux temps de célébrations seront proposés avec les familles et les adolescents du diocèse de Saint-Brieuc.

Vidéo à la découverte de Lourdes

Ci-dessous, clip de présentation du « Pélé Ados » organisé par la Pastorale des Jeunes du diocèse de Saint-Brieuc.

Contact / Inscription

Vous êtes intéressé par l’un des pèlerinages ? En famille ? Pour votre enfant ? N’hésitez pas à contacter l’un d’entre eux afin d’avoir tous les éléments nécessaires pour participer à cet événement de foi et de rencontre inoubliable !

croix blanche

Les dernières actus