croix orange
Actualité

Les rendez-vous de la Maison Saint-Yves !

Voici les différentes propositions de la Maison diocésaine. Ces temps-forts sont ouverts à tous et gratuits. Visitez la page de la Maison Saint-Yves pour vous tenir au courant des dernières actualités ! Retrouvez-la également sur Twitter et Facebook.

EN CE MOMENT / A VENIR

VISITER LA CHAPELLE DE LA MAISON SAINT-YVES

Reportage de France 3 Bretagne

À Saint-Brieuc, la chapelle Saint-Yves chef-d’oeuvre de l’art déco breton a été restaurée dans son esprit d’origine. 4 ans et demi de réflexion et de travaux ont permis de restituer la singularité des lieux. Elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques.

Inscrite aux Monuments Historiques

La spacieuse chapelle du grand séminaire de Saint-Brieuc, consacrée en 1929, est le joyau de l’édifice construit par Georges-Robert Lefort et un remarquable exemple du mouvement Art Déco et celui des Seiz Breur, ce qui a justifié son inscription à l’inventaire des Monuments Historiques en 1995. Des mosaïques ont été réalisées par Isidore Odorico, célèbre mosaïste breton sous les directives de l’architecte Lefort.

Des travaux d’embellissement effectués

L’étude de la restauration de la chapelle Saint-Yves a été confiée à Frédérique Le Bec et Yves Lecoq, architectes du patrimoine. La chapelle n’a pas été entièrement rénovée mais plusieurs modifications y ont été apportées, notamment à travers un important travail sur l’éclairage permet de mettre en valeur plusieurs éléments de la chapelle.

Informations pratiques

Visitez la chapelle de la Maison Saint-Yves sans rendez-vous ni inscription du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h : et le samedi de 9h à 12h. Entrée libre. Gratuit.

croix blanche

Les dernières actus

enfants à l'école
Catéchèse

Qu’est-ce que la catéchèse ?

Actualité Qu’est-ce que la catéchèse ? La catéchèse est une activité de l’Eglise. Elle consiste d’abord à permettre à chaque personne […]

Voir