croix blanche

Soutenir un chantier

Appel aux dons pour la rénovation de la Maison paroissiale de Dinan

Aidez-nous !

Père Jean Mabundi, curé :

Elle devenait inhabitable, la Maison Paroissiale de Dinan !

Il n’y avait pas besoin d’expert pour le constater. De la mérule dans le toit, des poutres de soutien mortes, des infiltrations… nous avons risqué une catastrophe… toute la bâtisse avait besoin d’être restaurée. C’est notre bien, c’est notre patrimoine, c’est notre outil, pour mieux accueillir et servir la Mission.

Merci à notre évêque et ses conseils d’avoir autorisé des travaux, de grands travaux. Merci à vous tous et à chacun de soutenir cette restauration complète du presbytère et des salles paroissiales. Nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de votre aide.

Chaque don, même le plus modeste, servira à la réalisation de ce beau projet, au cœur d’une ville d’art et d’histoire. Merci d’avance. Et découvrez les détails dans ce dépliant.

Les travaux prévus

• Pour le Presbytère, rue de la Boulangerie

Rénovation des espaces de vie (salon, salle à manger, cuisine et annexes, oratoire) et aménagement des sept logements, dont un adapté « mobilité réduite ».

• Pour les salles paroissiales, rue du Chanoine Meinser

Restructuration complète en vue de créer un espace d’accueil avec un hall, des bureaux administratifs et des salles de réunion.

Grâce aux travaux, la Maison paroissiale de Dinan vous accueillera dans des locaux neufs et agréables, fonctionnels et accessibles à tous pour :

• Informer sur les activités de la paroisse
  • Accompagner les personnes dans les divers moments de la vie (Baptêmes, mariages, obsèques…)
  • Annoncer l’Évangile du Christ à tous (Catéchèse des enfants, formation…)
  • Proposer des temps de rencontre et d’échange
  • Offrir à nos prêtres un espace de repos au sein du nouveau presbytère muni d’un ascenseur

Financement

Le coût total de la rénovation s’élève à un million d’euros. Voici la répartition prévue :

• 30 % : Paroisse de Dinan
  • 10 % : Communauté pastorale de Dinan
  • 15 % : Vente d’un terrain à Quévert
  • 20 % : Fonds propres de l’Association diocésaine
  • 25 % : Dons espérés

Comment donner ?

• En faisant un don en ligne à partir du formulaire sécurisé ci-contre
  • Grâce au bon de souscription dans le document ci-dessous

Comment donner ?

• En ligne grâce au formulaire de dons ci-contre
  • Par chèque à l’ordre de : AD Paroisse de Dinan

Plus d’informations dans le tract inséré en pièce jointe.

Une question ? Besoin de renseignements ? N’hésitez pas à joindre la paroisse de Dinan au 02 96 39 06 67 ou sur paroisse.dinan@diocese22.fr

picto chantier

Quelques chiffres clés

chantiers
réalisés grâce à vos dons en 2017
projets
en cours pour l'année 2017-2018
picto taxe

Bénéficiez de 66% de réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous donnez cela vous coûtera