Zoom sur la rentrée pastorale du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) 22

Dans chacune des zones pastorales du diocèse de Saint-Brieuc, une journée de rentrée est proposée aux membres du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) 22, mais aussi l’occasion à de nouveaux retraités de rejoindre ce mouvement d’Église présent en Côtes d’Armor ! Cette journée se veut être ouverte à tous et tournée vers l’avenir. A chaque date, sera présentée la nouvelle campagne d’année « Que ton règne vienne… Qu’il éclaire et change notre vie ! »  avec une question d’actualité : « Le Royaume de Dieu »

De 10h00 à 16h30, pique-nique individuel

• Zone de Guingamp : Jeudi 15 septembre à la Maison Paroissiale du Vally. Contact : Mme OLLIER au 06 61 87 94 44.
  • Zone de Lamballe : Lundi 19 septembre à la Maison Paroissiale. Contact : Mme AUFFRET au 06 89 63 20 94.
  • Zone de Lannion : Jeudi 22 septembre à la salle paroissiale Saint-Yves à Tréguier. Contact : M. et Mme GARANDEL au 06 86 63 21 85.
  • Zone de Dinan : Lundi 26 septembre à la salle paroissiale Saint Joseph – Léhon. Contact : Mme BERTHOU au 06 21 50 70 13.
  • Zone de Saint-Brieuc : Lundi 29 septembre à la Maison Saint Yves à Saint-Brieuc. Contact : Mme AMICE au 06 63 32 68 27.
  • Zones de Loudéac et de Rostrenen : Jeudi 6 octobre à la Maison Paroissiale du Pavillon à Loudéac. Contact/ Loudéac : Mme Bagot au 06 43 79 45 77. Contact/Rostrenen : Mme Lorand au 06 83 69 64 53.

En savoir plus sur le MCR

« Dans un monde qui change, qui se transforme et souvent très vite, les retraités entendent vivre pleinement cette nouvelle étape de leur existence. La retraite est un temps privilégié pour échanger avec les autres, pour les accompagner, les aider et souvent s’engager. C’est aussi un moment où le questionnement peut se faire plus pointu, plus précis sur la société, la religion, un temps où nous avons envie de parfaire nos connaissances et de transmettre des valeurs à nos petits-enfants et pourquoi pas à nos voisins et amis ?

Au MCR, nous voulons aller au cœur du monde et vivre des chemins de fraternité, être un lieu de découverte du Christ et nous accompagner mutuellement. En bâtissant des liens dans la société civile et dans l’Eglise nous tentons de répondre aux attentes et aux désarrois d’aujourd’hui. Disciples et apôtres du Christ, nous aspirons à être des témoins heureux. Lucides et délibérément tournés vers les autres, en vivant l’évangile, c’est-à-dire en aimant notre prochain, nous ambitionnons d’être des retraités actifs de l’Espérance ! Pour une société plus humaine, pour valoriser les retraités et pour refuser une vision unique, le MCR vous propose de le rejoindre et vous aidera à porter un regard d’espérance sur notre société. »

Affiche de la rentrée pastorale 2022 du MCR