croix orange

Réservez en ligne votre visite guidée à la Maison Saint-Yves !

Entièrement rénové en 2017, l’ancien Grand séminaire est devenu la Maison Saint-Yves, maison diocésaine ouverte sur la ville de Saint-Brieuc. Sa chapelle de style Art déco est un véritable joyau : mosaïques d’Isidore Odorico, peintures à fresco et riche mobilier inspiré par le mouvement Seiz Breur. Découvrez également la crypte et les fresques peintes par Xavier de Langlais. Ce monument à l’intérêt patrimonial singulier est un lieu patrimonial incontournable de la ville de Saint-Brieuc.

Réservez en ligne votre visite guidée

A chaque vacances scolaires (zone B), la Maison Saint-Yves organise des visites guidées gratuites les mardis et jeudis.

Vacances de Pâques : à 15h, les 12, 14, 19, 21, 26, 28 avril, ainsi que les 3 et 5 mai. Gratuit. Contact : 02 96 68 13 40. Sur place : 81 rue Mathurin Méheut, 22000 Saint-Brieuc.

En savoir plus sur la Maison Saint-Yves

Propriété du diocèse, cette grande bâtisse de 6 000 m², ancien Grand Séminaire, représente un symbole fort du diocèse de Saint-Brieuc. Dans la crypte et le cloître, les visiteurs peuvent découvrir deux fresques du peintre Xavier de Langlais, membre des Seiz Brueur, réalisées durant l’entre-deux-guerres. La chapelle, la crypte, ainsi que les façades et les toitures du bâtiment sont inscrites au titre des Monuments Historiques depuis 1995.

croix blanche

Les dernières actus