inter titre blanc

Soutenir un chantier

Restructuration du presbytère de la paroisse de Pleudihen-sur-Rance

Le projet

La paroisse de Pleudihen-sur-Rance dispose de son presbytère jusqu’en juillet jusqu’en 2122 grâce à la signature d’un bail emphytéotique entre la commune et le diocèse de Saint-Brieuc et la commune. Après une expression de besoin établie autour du projet pastoral de la vingtaine de services assurés par une cinquantaine de bénévoles, les services diocésains ont retenu le projet de restructuration du presbytère.

Les travaux concernent le rez-de-chaussée et le premier étage dont les salles ne permettaient plus d’accueillir le public et les bénévoles. L’ensemble de ces deux niveaux est totalement déconstruit pour reconstruire sur deux dalles béton un ensemble de deux grandes salles et bureaux au rez-de-chaussée et à l’étage quatre bureaux et un studio pour le logement de passage. Le budget initial était de 380.000 € et s’établit maintenant à 415.000 €, financés pour un tiers par le diocèse et les deux tiers par la paroisse. Les travaux ont débuté fin juin 2024 pour une livraison prévue fin juin 2025.

Le financement

Pour financer ces travaux la paroisse mobilise un legs de 180.000€ et va devoir emprunter les 110.000€… moins les dons et legs que nous pourrions récolter d’ici la fin de l’année 2024.

Compte tenu du budget de notre paroisse dont les bénéfices reposent sur le bénévolat de tous nos services, notre capacité de remboursement d’emprunt est raisonnablement à limiter à 80.000€.

Vous pouvez apporter votre contribution à ce chantier par un don personnel ou d’entreprise dédié à l’ordre de « AD Pleudihen Presbytère » déductible fiscalement. Par avance, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce projet et la promotion que vous en ferez autour de vous.

Bien fraternellement,

L’Équipe d’Animation Pastorale

Comment donner ?

• En ligne grâce au formulaire de dons ci-contre
  • Par chèque à l’ordre de : AD Pleudihen Presbytère
picto chantier

Quelques chiffres clés

chantiers
réalisés grâce à vos dons en 2017
projets
en cours pour l'année 2017-2018
picto taxe

Bénéficiez de 66% de réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous donnez cela vous coûtera