croix orange

"Sauvés, oui mais de quoi ?", émission YouTube de la Pastorale des Jeunes

Une émission de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Saint-Brieuc à suivre en direct le samedi 13 mars 2021, de 11h à 12h. Les jeunes costarmoricains sont invités à poser leurs questions sur le Salut, et dire ce que cela leur apporte dans leur vie. Une émission pour se préparer à Pâques et vivre un carême joyeux !

Regarder l’émission sur :

• Le YouTube de la Pastorale des Jeunes > cliquez ici <
  • Le site de la Pastorale des Jeunes > cliquez ici <
  • Ou directement sur cette page à partir de la vidéo ci-dessus

L'émission et le thème expliqués

Samedi 13 mars de 11h à 12h, la Pastorale des Jeunes du Diocèse de Saint-Brieuc a imaginé une émission visible sur YouTube, retransmise sur leur site www.pastojeunes22.fr, en direct depuis les studios de RCF Côtes d’Armor, sur le thème du Salut en lien avec le dimanche Laetare*. « Sauvés, oui mais de quoi ? », voici donc le titre de cette invitation aux jeunes diocésains pour se préparer à Pâques et vivre un carême joyeux !

Gwen Le Cam, responsable diocésain, et Père Guillaume de Montgolfier, délégué épiscopal pour la Pastorale des Jeunes aborderont différentes définitions du Salut. Ces derniers recueilleront en direct les questions des jeunes et tenteront d’y répondre. A quoi nous invite ce Salut et comment discerner le Salut provisoire et le Salut de Dieu ? Ce temps sera découpé entre témoignages et questions des jeunes.

* « Laetare », mot latin qui signifie « Réjouissez-vous » : premier mot du chant d’entrée du quatrième dimanche de carême qui reprend un passage du prophète Isaïe (Isaïe 66, 10-11). Se réjouir parce que déjà perce la joie pascale, la joie de la Résurrection. Ce dimanche est une pause au milieu de la marche vers Pâques. Paradoxalement, tout en se rapprochant de la Passion de Jésus et de la croix, signe de Rédemption, la liturgie de ce dimanche rappelle que la source de notre salut est un motif de joie pour les chrétiens. [Source : Église catholique en France]

croix blanche

Les dernières actus