croix orange

Semaine missionnaire pour les paroisses de Pléneuf, Matignon et Erquy

Du 18 au 25 octobre 2019, la Communauté pastorale de Pléneuf, Matignon et Erquy organise une semaine missionnaire sur le thème « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ». Durant ces quelques jours, des Pères de Saint Jacques se joindront aux paroissiens ; l’occasion de mieux connaître les différentes formes de mission dans la paroisse et dans la société.

mosaique baptisé

Mot d'introduction du P. Mikerson Olivier

« C’est autour de ce thème que le Pape François a souhaité que ce mois d’Octobre soit : « Mois Missionnaire Extraordinaire ». Pendant ce mois, il nous invite à vivre pleinement la dimension missionnaire, là où nous sommes implantés. Chaque baptisé est concerné, la mission n’est pas réservée à une catégorie spécifique. Notre mission dans l’annonce de l’Évangile nécessite d’aller à la rencontre, à l’écoute de l’autre, pour entrer dans une véritable conversation avec les personnes, avec la société. Pour répondre à l’invitation du Pape François, nous avons décidé d’organiser une semaine missionnaire (du 18 au 24 octobre) sur notre communauté pastorale de Pléneuf-Matignon et Erquy. Pour rentrer plus profondément dans cette démarche, les Pères de Saint Jacques viendront dialoguer avec nous. »

[Lire en intégralité]