croix grise

Service de la communication

Qui sommes-nous ?

La communication est au cœur de la mission de l’Église : sans communication, il n’y a pas d’annonce de l’Évangile, pas de travail commun possible, pas de témoignage au monde, pas de dialogue, pas de partage entre les communautés, pas de communion.

Missions principales

La communication est au service de la mission de l’Église :

• Vers l’extérieur en faisant connaître à tous ce qui se vit dans le diocèse et en accompagnant les orientations et décisions de l’évêque,
  • En interne en veillant à l’échange d’informations, d’expériences pastorales entre les différents services diocésains, les paroisses, les mouvements…

Le rôle du service communication est multiple :

• Être force de proposition pour témoigner de l’Évangile aujourd’hui,
  • Assister, aider, accompagner, conseiller les services, paroisses, mouvements…,
  • Être l’interface entre les journalistes et les paroisses ,
  • Concevoir, développer et animer des outils de communication.

En vidéo

Information

Pour une bonne information et porter la Parole de l’Église, le diocèse de Saint-Brieuc met à la disposition des fidèles un certain nombre de médias :

Responsable communication

Justine Guilbaud, responsable diocésaine de la communication

Revue diocésaine
Église en Côtes d’Armor