croix blanche

Soutenir un chantier

Achat d'un nouvel orgue pour l'église Saint-Sauveur de Plancoët

Nouvel orgue pour l’église de Plancoët

Informations personnelles

Information sur la carte de crédit
Ceci est un paiement sécurisé en SSL.
Détails de facturation

Total du don : 10.00€

Appel aux dons

Avec ce nouvel orgue, l’église Saint-Sauveur disposera d’un réel atout pour :

• Redonner un nouveau souffle à la liturgie
  • Accompagner les chœurs. Seul ou associé à d’autres instruments, il sera l’outil idéal pour accompagner les chants lors des célébrations tels les messes, mariages, obsèques, les concerts…
  • Organiser les répétitions de l’École de musique et contribuer à l’éveil des jeunes au monde de l’orgue
  • Accueillir des concerts notamment au moment des fêtes de fin d’année

Financement

Le coût de cet instrument indispensable dans une église comme Saint-Sauveur s’élève à l’importante somme de 9.290 €. Ceci livré, installé avec une garantie de trois ans.

Ce coût considérable est impossible à financer dans le cadre du budget annuel. Avec le concours du diocèse de Saint-Brieuc afin de bénéficier de l’avantage d’un organisme d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique, notre paroisse – en parfaite concordance avec ses onze relais – lance un appel aux dons afin de mettre en œuvre ce projet et de réduire le coût à charge de la paroisse.

Associez-vous à cette initiative ainsi vous embellirez nos célébrations religieuses et offrirez aux enfants une « machine géniale… magique » !

Les dons ouvrent droit à une déduction fiscale. Pour les particuliers, à hauteur de 66% dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour les entreprises le taux est de 60 % et limité à 5‰ du chiffre d’affaires.

Aidez-nous !

« Après une longue vie l’orgue de l’église Saint-Sauveur a rendu l’âme. Sa réparation s’est avérée carrément impossible. Les composants défectueux ne sont plus fabriqués.

« Pour que nos célébrations religieuses restent vivantes, priantes, solennelles… l’orgue reste indispensable. C’est l’instrument idéal pour embellir et harmoniser les chants et la musique. L’église étant ouverte à tous il est aussi utilisé lors des manifestations culturelles – concerts – et il peut être fort utile pour l’École de musique afin de formation musicale de notre jeunesse.

« Nous avons besoin de votre participation pour réaliser ce projet. Avec l’Équipe d’animation pastorale, le Conseil paroissial pour les affaires économiques et les organistes de la paroisse, je me permets de vous lancer cet appel aux dons.

« Nous savons que vous êtes souvent sollicités, que la crise actuelle est difficile… Nous apprécierons d’autant plus votre générosité. Que chacun donne en fonction de ses possibilités.

« Merci à tous. Merci pour ce que vous ferez. »

Père Valère Aguenahoua
Les membres de l’EAP et du CPAE
Les organistes et responsables des chorales

Comment donner ?

• En faisant un don en ligne à partir du formulaire sécurisé ci-contre
  • Grâce au bon de souscription dans le document ci-dessous

Une question ? Besoin de renseignements ? N’hésitez pas à joindre la paroisse de Plancoët au 02 96 84 10 38 ou sur paroisseplancoet@orange.fr

picto chantier

Quelques chiffres clés

chantiers
réalisés grâce à vos dons en 2017
projets
en cours pour l'année 2017-2018
picto taxe

Bénéficiez de 66% de réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous donnez cela vous coûtera