Le Village Saint-Joseph fête ses 20 ans !

Durant quatre jours, le Village Saint-Joseph (Plounévez-Quintin) sera en fête à travers différents événements riches en festivités. L’occasion de découvrir ou redécouvrir leurs actions en faveur des personnes blessées par la vie. Un anniversaire à vivre en famille, notion chère au Village Saint-Joseph, car « lieu d’accueil, de partage et même un vecteur de guérison où chacun peut retrouver la paix et l’unité de son être ».

Il y a 20 ans, la petite famille de Katia et Nathanaël Gay est arrivée avec ses 3 enfants à Plounévez-Quintin et a commencé à accueillir quelques personnes. À cette époque, peu de personnes aurait imaginé que cela allait devenir une véritable aventure : un lieu d’accueil avec 4 foyers et 34 personnes ! Aujourd’hui, cette association, qui tient à affirmer sa dimension chrétienne, accueille des personnes en souffrance et en difficulté près de chez nous. Ces personnes viennent de toute la France pour prendre le temps de se remettre debout et repartir du bon pied.

Marche avec méditations à Saint Venter, Saint Colomban, Kerhir et Saint Roch.

Le 1er mai est le jour de la traditionnelle fête du Village Saint-Joseph qui organise une marche/pèlerinage avec des étapes à Saint Venter, Saint Colomban, Kerhir et Saint Roch. (des voitures seront prévues pour les personnes fatiguées)

RDV à 9h30 pour un départ à 10h de Kana (20 route de Gouarec). La pause pique-nique est prévue à Saint Colomban. La marche se termine par un chocolat chaud à La Grange (site de Nazareth, rue Étienne Donniou). La journée se terminera par une célébration eucharistique à 18h à l’église de Plounévez-Quintin.

Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, participera à l’ensemble de la journée et présidera la célébration eucharistique.

Nos amis « les princes », celles et ceux dont la fragilité illumine nos vies, sont à l’honneur !

RDV à 9h30 pour un temps d’accueil autour d’un café à la salle des fêtes de Plounévez-Quintin.

La journée commencera par un temps de louange suivie d’une célébration eucharistique avant de se poursuivre par des temps de rencontres et d’échange, une présentation des communautés présentes avec la participation de Philippe de Lachapelle (directeur de l’Office Chrétien des personnes Handicapées).

Veillée à 20h30 en présence de Philippe de Lachapelle qui interviendra sur le thème
« Accueillir nos fragilités pour devenir plus humains ».

Humbles et petits devant Dieu, laissons jaillir l’Esprit qui est en nous pour le louer et le prier.

RDV à 9h30 pour un temps d’accueil autour d’un café, puis temps de louange suivi d’une intervention de Mgr Hervé Gosselin, évêque du diocèse d’Angoulême, qui présidera la célébration eucharistique. Durant l’après-midi, les participants pourront s’initier aux danses d’Israël, avant un temps de louange et une intervention de Mgr Hervé Gosselin.

Veillée à 20h30 avec pièce de théâtre :

Quel Génie ! d’après Alirazade et les mille et une gaffes

Hier, aujourd’hui, demain, à l’écoute du Seigneur pour répondre à sa Volonté !

RDV à 10h30 à l’église de Plounévez-Quintin pour la célébration eucharistique présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.

Différents temps seront proposés durant l’après-midi :

• petits sketchs
  • témoignages de ce qui s’est vécu et se vit
  • échanges

Clôture à 17h30 par Mgr Denis Moutel.

Le Village Saint Joseph
20 route de Gouarec