croix bleue

carême

Vivre le Carême avec des enfants

Le Carême est là et nous invite à préparer notre cœur et celui des enfants à la Résurrection du Christ.

Ces quarante jours nous préparent à la grande fête de Pâques. C’est une invitation à offrir 40 jours au Seigneur, à se tourner vers Lui. Jésus nous a montré le chemin lors des quarante jours passés au désert. Il nous a enseigné que la prière, le partage, le jeûne et le pardon nous rapprochaient de Lui.

Sur cette page, vous trouverez un document interactif pour vous aider à cheminer avec vos enfants vers la joie de Pâques. Cet arbre vous permettra de découvrir qu’à travers nos relations, notre relation à Dieu, aux autres, à la création et à soi, nous cheminons et tournons nos cœurs vers le Christ.

Cette démarche s’accompagne d’un arbre à faire fleurir durant le Carême. Vous trouverez dans le lien ci-dessous, la mise en œuvre de cet arbre à la maison.

Des propositions, des initiatives venues d'autres diocèses.

Ici, vous trouverez des liens vers sites, des propositions, des initiatives afin de vous aider à vivre ce temps de Carême.

Le Carême avec Saint Joseph (proposition du diocèse de Rennes)

Télé Caté, la chaîne Youtube du Diocèse de Marseille avec des vidéos sur la prière, le jeûne, le partage, ainsi qu’une série de vidéos sur la semaine sainte

Proposition de Théobule, site crée par des dominicains à destination des enfants:

Proposition de l’ACE (Action Catholique des Enfants):

Les lives de Théobule, le samedi à 18h00, sur leur chaîne Youtube

J'aime, je partage ...