Découvrir des initiatives originales

favicon_ECCA

Découvrir des initiatives originales

Un livre numérique pour cheminer durant le carême

A chaque temps de l’Avent et temps de Carême, Arlette Poullain, coordinatrice de la catéchèse pour la communauté pastorale Notre Dame de la Baie, confectionne un livret à destination des enfants et de leurs familles. Il permet de rappeler le sens de ce temps liturgique particulier, d’inviter à lire les passages des Evangiles des dimanches, et d’inviter les enfants et les familles à participer aux événements communautaires. Cette année, Arlette a réalisé ce livret au format numérique via une application, BookCreator, découverte l’an passé lors de la journée de formation « catéchèse et communication ».

Découvrez ci-contre le travail d’Arlette

La progression de ce chemin de Carême sera symbolisée par la réalisation d’un décor évolutif dans l’église d’Yffiniac. Une maquette d’église réalisée par un paroissien va, au fur et à mesure des dimanches de Carême, être « embellie à l’image de notre cœur ».

Découvrez ci-contre la maquette de l’église