nouveau logo de la pastorale des jeunes

Pastorale des Jeunes

Qui sommes-nous ?

Le service de la Pastorale des Jeunes propose et organise des activités pastorales, des temps forts, des pèlerinages qui permettent aux jeunes (12-25 ans) de découvrir le message de l’Evangile, d’approfondir leur foi, de fonder leur engagement dans leur quotidien.

• Abbé David Plantet, prêtre accompagnateur
  • Annie Marsollier, déléguée épiscopale et responsable diocésaine

L'équipe diocésaine de la Pastorale des Jeunes

Notre équipe diocésaine de la Pastorale des Jeunes coordonne l’ensemble des propositions d’Église faites aux jeunes, selon les orientations du projet diocésain de la Pastorale des Jeunes et en cohérence avec le projet catéchétique diocésain.

Nos missions principales:

• Soutenir toutes les personnes qui œuvrent à l’évangélisation des jeunes dans le diocèse.
  • Concevoir et élaborer un projet diocésain et assurer la mise en œuvre des orientations diocésaines pour la Pastorale des Jeunes
  • Favoriser une meilleure connaissance et un partage entre mouvements, services, groupes de jeunes différents. (enfance, adolescence, étudiants, jeune actifs…)
  • Développer la conscience diocésaine des acteurs pastoraux et des jeunes en Eglise
  • Informer, communiquer, faire connaître les propositions diocésaines ou locales ainsi que celles des mouvements et services diocésains