Logo de la pastorale des jeunes en Côtes d'Armor

Service diocésain des vocations

Qui sommes-nous ?

Une équipe diocésaine

• Responsable du service : Père David PLANTET, délégué épiscopal à la pastorale des jeunes et aux vocations.
  • Membres du service : Sr Solange Matcha, Père David Plantet, Gaëlle et Pierre Guigues, Sr Marie-Christine Landry

Au service des vocations

La mission du service diocésain des vocations est de promouvoir toutes les vocations dans notre diocèse. Il se met au service de toute personne souhaitant répondre sérieusement à la question centrale de sa vocation : Quelle est la vocation à laquelle le Seigneur m’appelle ?

Journée mondiale de prière pour les vocations

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain et à sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Prière pour les vocations

Seigneur Jésus, aujourd’hui comme hier, tu ne cesses d’appeler des jeunes et des adultes de tous âges à te suivre.

Entends nos communautés chrétiennes qui te prient avec confiance pour les vocations.

Éclaire, fortifie et soutiens ceux que tu appelles à t’aimer et à te consacrer leur vie pour le service des autres et pour l’annonce de ton Évangile.

Nous te le demandons à Toi qui es vivant pour les siècles des siècles. Amen.

Séminariste, religieuses, ils témoignent

Dans une vidéo diffusée sur Facebook, Paul-Hervé – séminaristes pour le diocèse de Saint-Brieuc au séminaire Saint-Yves de Rennes – témoignage sur c’est que de vivre en frères.

Interview de Sœur Madeleine et de Sœur Geneviève par Sœur Solange, de la Congrégation des Filles de Sainte-Marie de la Présentation, dont la Maison-Mère est à Broons (22).

croix grise

Nos événements