Logo de la pastorale des jeunes en Côtes d'Armor

Service diocésain des vocations

Qui sommes-nous ?

Une équipe diocésaine

• Responsable du service : P. Guillaume de Montgolfier, délégué épiscopal à la pastorale des jeunes et aux vocations.
  • Membres du service : P. Mikerson Olivier ; Sr Solange Matcha ; Hilde Covens ; Crystophe et Christelle Tanvez.

Au service des vocations

La mission du service diocésain des vocations est de promouvoir toutes les vocations dans notre diocèse. Il se met au service de toute personne souhaitant répondre sérieusement à la question centrale de sa vocation : Quelle est la vocation à laquelle le Seigneur m’appelle ?

Plusieurs propositions

Pour cela plusieurs propositions :

• Parcours Disciple du Christ : inspirée de propositions vécues dans d’autres diocèses, cette nouvelle proposition s’adresse au jeune de 17 à 25 ans* déjà engagé dans la foi et qui souhaite aller plus loin

• Le groupe recherche : Un groupe pour des garçons ou filles, à partir de 18 ans. Un lieu pour discerner sa vocation, et partager sur une vocation spécifique, prêtre, religieuse, religieux. Avec d’autres, il est plus facile d’y voir clair. Les rencontres ont lieu le vendredi soir à Saint-Brieuc. (Pour les dates, se rapprocher du service diocésain).

Journée mondiale de prière pour les vocations

Lorsque les vocations se mettent en route, ne fermons pas notre cœur mais écoutons la voix du Seigneur. et c’est le bonheur assuré. Elle a dit Oui, il a dit Oui. Et vous? »

Comment nous contacter ?

croix grise