Chancellerie
Catholicité et bureau des mariages
Qui sommes-nous ?
Le chancelier diocésain est chargé de l’établissement et de la conservation des archives et de tous les actes du diocèse, entre autres les actes de catholicité (baptême, confirmation, mariage).
Demande d'acte
Pour certains évènements, il est utile de demander des certificats de baptême, de confirmation ou de mariage. Comment, faut-il faire ?
- Courrier postal
Adressez votre demande par courrier postal en y joignant une enveloppe retour timbrée et pré-adressée à :
Chancellerie
Monsieur Patrick Lewden
81, rue Mathurin Méheut
CS 44 224
22042 Saint-Brieuc Cedex 2
- Informations à donner
Le type de certificat : Baptême ou/et Confirmation
Votre Nom et votre Prénom de baptême
Le Nom de jeune fille de la mère avec son prénom
Date de naissance
Date de la célébration (ou date supposée (au minimum l’année)
Lieu de la célébration (église, ville, …)
- Qui peut faire la demande ?
Seule la personne adulte peut faire une demande pour elle même.
Pour les enfants mineurs, seuls les parents peuvent effectuer cette demande.
En vue d’un mariage la demande passera toutefois par le prêtre ou le diacre responsable du dossier de mariage.