mains en prière

Prières, poèmes, textes

Communauté de Taizé

« Au tréfonds de la condition humaine repose l’attente d’une présence, le silencieux désir d’une communion. Ne l’oublions jamais, ce simple désir de Dieu est déjà le commencement de la foi. » Frère Roger

Comment approfondir la foi et la Bible dans la vie quotidienne ?

1. Prières en direct de Taizé
  2. Lectures bibliques quotidiennes
  3. Prières pour chaque jour
  4. Déposer une intention de prière

Prie en chemin

« Prie en Chemin » est une proposition portée par les jésuites, pour mieux faire connaître la spiritualité ignatienne et les Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola, un des grands trésors de l’Église.

Ce portail est animé par une équipe de religieux, de salariés laïcs, et par de nombreuses contributions de bénévoles.

1. Lecture du jour et temps de méditation
  2. Lectures spirituelles selon saint Ignace de Loyola
  3. Découvrir toutes les propositions

Prières pour notre temps

Prière des familles, de la Nuit des églises, pour la Paix, pour la rentrée, mais aussi la prière d’intercession, pour les personnes en souffrance, pour une Église en marche, la défense des droits fondamentaux, les victimes de violence…

1. Trouvez celle faite pour vous !
  2. Podcast Baladomélie, méditation exégétique

3. Commentaires de Marie-Noëlle Thabut

Église catholique en France

Le Pape nous confie chaque mois ses intentions de prière. Il compte sur nous. Notre prière est un vrai soutien pour la mission de l’Église. Le Réseau mondial de prière du Pape est un service pontifical. Il relaie l’appel du Saint Père à tous les chrétiens pour les mobiliser face aux défis de l’humanité et de la mission de l’Église et vivre, unis au Cœur de Jésus, une mission de compassion pour le monde.

1. Découvrez les intentions de prière du Pape François !

AELF, Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones :

1. Lectures du jour en ligne
  2. Recevez les lectures dans votre boîte mail
  3. Toutes les célébrations dans l’année liturgique

« Jardin de vie », le blog d’Alberte. « Un espace où je pourrai partager ce qui fleurit au cœur de mon quotidien : des poèmes, des prières, des photos, des créations artistiques… »

1. Découvrir le blog « Jardin de vie »