Nominations

Nominations

Les Filles de Sainte-Marie de la Présentation réunies en Chapitre général à Broons, du 15 juillet au 1er août 2023, ont élu pour six ans :

• Supérieure Générale : Sœur Thérèse LEMEE, Française
  • Conseillères Générales : Sœur Adèle ANDELE, Camerounaise : Sœur Suzanne STAHL, Américaine : Sieur Madeleine LE CLAIRE, Française

Elles vous prient de vous unir à leur prière pour que ce Chapitre porte du fruit pour l’Église et pour le monde.

« Je suis venu pour qu’ils aient la Vie et qu’ils l’aient en abondance. » – Jean 10,10

22-23 Juillet 2022

Les Soeurs de la Divine Providence de CREHEN sont heureuses de vous annoncer l’élection de leur Supérieure générale, ainsi que celle du nouveau Conseil.
Elles vous remercient de l’aide de votre prière, et vous recommandent la suite des travaux du Chapitre général.

• Sr Charlotte MATENDO Supérieure générale
  • Sr Yvette BODIN Conseillère générale
  • Sr Yolande BUZIKA Conseillère générale
  • Sr Marie-Louise LE ROY Conseillère générale
  • Sr Annie SOMI Conseillère générale

Par la présente, nous portons à votre connaissance que du 13 au 19 février 2022, à la Maison « Kristu Mokonzi » de Kimwenza à Kinshasa, a eu lieu le Deuxième Chapitre Provincial de la « Province Notre Dame de l’Espérance ».

A l’issue de ce Chapitre, les Confrères suivants ont été élus et proclamés :

• Père Hippolyte Tshibuabua Kabiena Kuluila, Supérieur Provincial
  • Père François Ingenti Onten, Vicaire
  • Père Constantin Luboya Mande, Secrétaire
  • Père Alphonse Mbumba Mayanga, Econome

Toujours reconnaissant pour votre bienveillance envers les confrères de Loudéac et de notre Œuvre de la « Bouche du Pauvre », nous souhaitons paix et abondance grâce à vous et à la portion de l’Église confiée à votre charge pastorale.

Nous implorons votre assistance spirituelle et votre bénédiction sur tous les confrères et, au nom de toute notre congrégation, nous vous présentions nos salutations filiales.

En Jésus Christ, notre vie,

Père Salvatore Russo, S.d.P

Les « Missionnaires Serviteurs des pauvres » sont présents dans notre avec une communauté de 3 prêtres congolais en charge des paroisses de Loudéac, Plouguenast, Plémet et Mûr-Uzel.

Les Filles du Saint-Esprit, réunies en Chapitre général à l’Ile Blanche du 31 juillet au 15 août 2021 ont élu pour 6 ans :

Supérieure générale Sr Ann ALMODOVAR (France)

Conseillères générales :

Srs Abiola ADIGBOLUJA (Nigeria), Olga KIENDREBEOGO (Burkina Faso), Anne-Marie LE PABIC (France ), Jeannine LEGERE (USA)

« Pour participer avec d’autres à la Mission d’Amour de l’Esprit Saint dans notre monde, nous devons entendre le cri de la terre et le cri des pauvres indissociablement liés et les faire nôtres. » Extrait des Orientations

Pour le service de la Communauté des Augustines de Gouarec, les sœurs ont élu :

• Le 31 mai : Sœur Anne Marie DAUGUET, Prieure
  • Le 2 juin : Sœur Anne JEGOU, Assistante

Avec la Communauté, elles se confient à vos prières afin que dans la fidélité à l’appel reçu, elles poursuivent la route et continuent « de chanter, de génération en génération les miséricordes du Seigneur » (Constitutions n°146)

« Aujourd’hui comme hier, le Christ nous rassemble pour faire de nous les témoins de sa contemplation et de sa miséricorde » – Constitutions n°2

Frère Yannick Houssay

Le Frère Louis Séité, arrivant au bout de 6 ans au terme de son mandat de Supérieur Provincial le Supérieur Général de la Congrégation, Frère Hervé Zamor, a nommé le Frère Yannick Houssay Provincial de la Province Saint Jean-Baptiste. Frère Yannick Houssay prendra ses fonctions au 1er juillet 2019.

Les Soeurs de l’Immaculée réunies en Chapitre Général du 5 au 29 août 2018 ont élu :

• Sœur Marie-Françoise Drévès, supérieure générale
  • Sœur Géraldine Tisdall, première assistante
  • Sœur Marielle Beauchesne, assistante
  • Sœur Bernadette Le Goff, assistante
  • Sœur Angèle Sicot, assistante

Elles vous remercient de vos messages d’amitié et de prières.

« Nous ne savons pas où Il nous conduit, nous savons seulement que c’est Lui qui nous conduit » – Édith Stein

Congrégation de l’Immaculée
57 rue Louison Bobet