Offres d’emploi

croix orange

Offres d'emploi

Dans un foyer de vie chrétien de dix personnes vieillissantes déficientes intellectuelles et ou malades psychiques, fonctionnant en habitat partagé inclusif, la maîtresse de maison, en se référant au Projet de vie sociale et partagée.

Missions :

  • Veille au bien-être et à la sécurité des résidents
  • Veille au bon fonctionnement général de la Maison
  • Supervise, coordonne le travail des salariées de l’ADMR : cuisine, achats, ménage, bon fonctionnement de l’électroménager, du chauffage et autre. Peut elle-même assurer ces tâches
  • Définit, coordonne et participe aux différentes activités proposées aux résidents, s’assure que les moyens sont disponibles (véhicules, horaires, apport des bénévoles…)
  • Repère les besoins médicaux, para-médicaux et différents rendez-vous ou rencontres nécessaires ou simplement souhaités par les résidents et organise leur mise en œuvre
  • A l’écoute des résidents, de leurs propositions, de leurs difficultés et alerte si besoin les responsables de l’association.

Qualités requises :

  • Empathie
  • Patience
  • Pédagogie
  • Prise de recul
  • Adaptabilité

CDI temps plein CC 1951 avec travail certains week-ends ou fériés.

Niveau AES (accompagnant éducatif et social) ou ex AMP avec expérience souhaitée dans le secteur du handicap. Formation maîtresse de maison appréciée.

Logement possible sur place.

Tous renseignements :

Bernard Lévêque sur levequelaunay@orange.fr ou au 06 59 13 83 08

La Congrégation des Filles de Sainte Marie de la Présentation recherche une personne comme « Auxiliaire de Communauté » pour la Maison Mère à Broons composée d’une vingtaine de Sœurs.

Profil :

L’Auxiliaire de Communauté a un rôle polyvalent, relationnel, travaille en équipe, partage les responsabilités et les tâches quotidiennes, l’accueil et l’animation.

Respect du projet de chaque personne et de la qualité de vie de la communauté suivant les valeurs de la Congrégation.

Poste en CDI 24h par semaine pouvant évoluer vers un temps complet.

Candidature :

Envoyer C.V. et lettre de motivations à :

Secrétariat général
BP 31
27 rue de la Barrière
22250 BROONS

Contact :

Congrégation :

La Congrégation de l’Immaculée Conception a été fondée en 1831 à Saint-Méen-le-Grand près de Rennes (35). La vocation des Sœurs de l’Immaculée est une « Vocation toute de Charité ». Trois axes les font vivre et les dynamisent : Faire œuvre d’éducation, travailler avec d’autres, porter le souci des faibles et des démunis.

La Congrégation cherche une Auxiliaire de Communauté pour une grande communauté de sœurs ainées en EHPAD.

Description de Poste :

L’Auxiliaire de la communauté « Les Jardins de l’Immaculée », reçoit sa mission de la Supérieure Générale de la Congrégation et exerce ses fonctions sous l’autorité de la Responsable de communauté, en lien avec la Sœur du Conseil Général, responsable du secteur et le Responsable des ressources humaines de la Congrégation.

Elle fait partie d’une équipe constituée de sœurs de la communauté et de laïcs salariés, gérée par la responsable de communauté.  Elle respecte le projet de chaque personne et promeut son autonomie, sa vitalité spirituelle et communautaire et la qualité de vie de la communauté dans le respect des valeurs de la Congrégation.

Elle exerce cette fonction dans la Résidence « Les Jardins de l’Immaculée ». Elle participe aux réunions à l’invitation de la responsable. Avec les autres membres de l’équipe, elle assure une présence de proximité rassurante et contribue à la qualité de vie des sœurs dans le respect de leur Projet de vie religieuse en dialogue constant avec le personnel soignant.

  • Elle intègre la dimension relationnelle à tous les niveaux.
  • Elle contribue aux animations culturelles et spirituelles et aux tâches administratives.
  • Elle aide les sœurs dans des tâches pratiques, les conduit aux rendez-vous, aux visites, et les accompagne pour des sorties.
  • Elle a un rôle polyvalent qui requiert des compétences pratiques et techniques.

Contrat CDI :

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée-Contrat tout public

Durée du travail : Temps plein ou temps partiel à négocier.

Travail weekend possible.

Salaire : Mensuel 1 152,00/1 248,00€ /12.0 mois

Compétences requises :

  • Connaissance de la vie religieuse ou la capacité de s’y adapter ;
  • Expérience de travail avec des personnes âgées ;
  • Connaissances en gérontologie ;
  • Expérience en animation spirituelle ;
  • Permis de conduire ;
  • Compétence générale en informatique (Email, Word, Excel, Powerpoint).

Aptitudes professionnelles :

  • Avoir une grande capacité d’écoute et un bon jugement.
  • Faire preuve de discrétion professionnelle, de confidentialité ;
  • Être prévoyante, organisée, autonome et rigoureuse ;
  • Travailler avec d’autres dans un souci de collaboration ;
  • Être capable de réfléchir sur ses pratiques et les évaluer ;
  • Être force de proposition.

Réponse à envoyer à l’adresse suivante : embaucheimc@gmail.com

Assurer le secrétariat général

  • Diffuser et rédiger les comptes-rendus de réunion.
  • Tenir à jour les agendas paroissiaux (messes, mariages baptêmes, événements, rencontres, réunions) en lien avec l’agenda du curé de la paroisse et de la communauté paroissiale.
  • Gérer le courrier postal et informatique quotidien en assurer le classement et rédiger des réponses.
  • Concevoir et réaliser les différents supports d’information pour les activités et la communication des paroisses ( bulletin paroissial, feuilles de messes…)
  • Préparer et tirer des documents à l’occasion d’une réunion, d’une célébration, d’un temps fort ou d’une rencontre paroissiale.
  • Gérer les abonnements au bulletin paroissial dans le logiciel Chorale, les relances du casuel en lien avec les trésoriers.
  • En dehors des heures des permanences des accueillants : assurer l’accueil paroissial, téléphonique et physique.
  • Gérer avec le curé et les secrétariats de la communauté la mise en œuvre du calendrier des messes.
  • Assurer la relation avec les fournisseurs (commandes d’hosties, de documents, …).
  • Assurer le lien nécessaire avec les services de l’Évêché et avec les paroisses
  • Utiliser la base de données Chorale pour la gestion des listes …
  • Assurer la coordination des tâches matérielles liées aux activités de la paroisse (inscriptions, réservations diverses…)

Qualités et compétences requises

  • Solide maîtrise de l’orthographe et bonne compétence rédactionnelle
  • Bonne maîtrise des outils de bureautique (en particulier Word, Excel, Outlook dans office 365)
  • Bonne maîtrise des outils informatiques, internet, et des réseaux sociaux
  • Sens de la communication, curiosité et adaptabilité
  • Bon sens de l’organisation et de la priorisation dans le travail
  • Discrétion et capacité à développer une relation de confiance réciproque avec le curé de la paroisse, les diacres et les laïques en responsabilité
  • Bonne connaissance du milieu associatif

Formation et Expérience

  • Bac général, Bac Pro ou Technologique ou niveau équivalent minimum selon expérience.
  • BTS Assistant manager souhaité
  • 5 ans d’expériences souhaitées

Rémunération

799.95 euros brut pour un mi-temps

 Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV)
au Service des Ressources Humaines à l’attention de Mylène DUAULT,

Maison du diocèse Saint-Yves, 81 rue Mathurin Meheut, 22042 Saint-Brieuc

mylene.duault@diocese22.fr

Descriptif

L’aumônerie est un service de l’hôpital. L’aumônier catholique fait partie d’une équipe constituée de 2 aumôniers à 40% chacun, d’un diacre accompagnateur et de bénévoles. Envoyé par l’évêque, il a la mission de :

  • Visiter les personnes malades et/ou âgées, rencontrer les familles qui le désirent, leur proposer selon leur demande et sans prosélytisme :
  1. Une visite fraternelle
  2. Un accompagnement spirituel (question du sens, accompagnement en fin de vie, etc.)
  3. Un accompagnement religieux (prière, sacrements, animation de célébrations, célébrations d’obsèques)
  • Recruter, coordonner et accompagner les bénévoles dans leur mission.
  • Travailler en collaboration avec les soignants pour la prise en charge globale des personnes.

Compétences

  • Expérience humaine et ecclésiale
  • Expérience auprès des personnes vulnérables
  • Sens de l’écoute, du respect, de la confidentialité, de l’engagement,
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation
  • Compétences administratives : utilisation d’Excel, Word, Internet

Poste à pourvoir à partir du 15 octobre 2021

  • Temps de travail : 40%
  • La durée d’une mission est de 3 ans renouvelable éventuellement, deux fois (9 ans)
  • L’employeur est le Centre Hospitalier de Tréguier. Être vacciné contre la covid-19 est nécessaire à l’embauche.

Formations

Au cours de sa mission, l’aumônier consacre du temps à la formation sur son temps de travail. Le coût des formations et dépenses afférentes (hébergement, repas) sont pris en charge par l’employeur.

  • DU Aumônerie Hospitalière à l’UCO d’Angers
  • Formation continue : diverses formations proposées par le diocèse, ou par l’hôpital

Contact

Service Aumôneries des Hôpitaux – Gratiane Louvet – rdah@diocese22.fr – 06 43 03 31 55

  • Descriptif

L’aumônerie est un service de l’hôpital. L’aumônier catholique fait partie d’une équipe constituée de 2 aumôniers à mi-temps, d’un prêtre accompagnateur et de bénévoles. Envoyé par l’évêque, il a la mission de :

– Visiter les personnes malades et/ou âgées, rencontrer les familles qui le désirent, leur proposer selon leur demande et sans prosélytisme :
o Une visite fraternelle
o Un accompagnement spirituel (question du sens, accompagnement en fin de vie, etc.)
o Un accompagnement religieux (prière, sacrements, animation de célébrations, célébrations d’obsèques)

– Recruter, coordonner et accompagner les bénévoles dans leur mission.

– Travailler en collaboration avec les soignants pour la prise en charge globale des personnes.

  • Compétences

– Expérience humaine et ecclésiale
– Expérience auprès des personnes vulnérables
– Sens de l’écoute, du respect, de la confidentialité, de l’engagement,
– Capacité à travailler en équipe
– Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation
– Compétences administratives : utilisation d’Excel, Word, Internet

Poste à pourvoir le 1er juin 2022 :

  • Mi-temps
  • La durée d’une mission est de 3 ans renouvelable éventuellement, deux fois (9 ans)
  • L’employeur est le Centre Hospitalier de Dinan. Être vacciné contre la covid-19 est nécessaire à l’embauche.

Formations

Au cours de sa mission, l’aumônier consacre du temps à la formation sur son temps de travail. Le coût des formations et dépenses afférentes (hébergement, repas) sont pris en charge par l’employeur.

– DU Aumônerie Hospitalière à l’UCO d’Angers
– Formation continue : diverses formations proposées par le diocèse, ou par l’hôpital

  • Contact

Service Aumôneries des Hôpitaux – Gratiane Louvet – rdah@diocese22.fr – 06 43 03 31 55

Descriptif

L’aumônerie est un service de l’hôpital. L’aumônier catholique fait partie d’une équipe constituée de 2 aumôniers à mi-temps, d’un prêtre accompagnateur et de bénévoles. Envoyé par l’évêque, il a la mission de :

  • Visiter les personnes malades et/ou âgées, rencontrer les familles qui le désirent, leur proposer selon leur demande et sans prosélytisme :
    1. Une visite fraternelle
    2. Un accompagnement spirituel (question du sens, accompagnement en fin de vie, etc.)
    3. Un accompagnement religieux (prière, sacrements, animation de célébrations, célébrations d’obsèques)
  • Recruter, coordonner et accompagner les bénévoles dans leur mission.
  • Travailler en collaboration avec les soignants pour la prise en charge globale des personnes.

Compétences

  • Expérience humaine et ecclésiale
  • Expérience auprès des personnes vulnérables
  • Sens de l’écoute, du respect, de la confidentialité, de l’engagement,
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation
  • Compétences administratives : utilisation d’Excel, Word, Internet

Poste à pourvoir à partir de février 2022

  • Mi-temps
  • La durée d’une mission est de 3 ans renouvelable éventuellement, deux fois (9 ans)
  • L’employeur est le Centre Hospitalier de Tréguier. Être vacciné contre la covid-19 est nécessaire à l’embauche.

Formations

Au cours de sa mission, l’aumônier consacre du temps à la formation sur son temps de travail. Le coût des formations et dépenses afférentes (hébergement, repas) sont pris en charge par l’employeur.

  • DU Aumônerie Hospitalière à l’UCO d’Angers
  • Formation continue : diverses formations proposées par le diocèse, ou par l’hôpital

Contact

Service Aumôneries des Hôpitaux – Gratiane Louvet – rdah@diocese22.fr – 06 43 03 31 55

Descriptif

La mission de l’aumônier catholique consiste au sein d’une équipe constituée d’un aumônier à mi-temps, d’un prêtre modérateur et de bénévoles :

  • A être présent auprès des malades et des familles qui le désirent, et à les accompagner :

> Visite fraternelle
> Accompagnement spirituel (question du sens, accompagnement en fin de vie, etc.)
> L’accompagnement religieux (prière, partage, préparation aux sacrements)

  • A accompagner et animer l’équipe de bénévoles dans leur mission.
  • A travailler en collaboration avec les soignants pour la prise en charge des personnes :

> En lien avec les services de direction et d’administration
> En lien avec le service d’animation
> Au sein des équipes dans les services de soins

  • A travailler en collaboration avec la paroisse

Compétences

  • Expérience humaine et ecclésiale
  • Expérience auprès des personnes vulnérables
  • Sens de l’écoute, du respect, de la confidentialité, de l’engagement
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation
  • Compétences administratives : utilisation d’Excel, Word, Internet

Poste à pourvoir dès que possible.

  • A mi-temps
  • En remplacement de l’aumônier actuellement en arrêt de travail
  • Pour une durée d’environ 6 mois 
  • L’employeur est le Centre Hospitalier de Lannion

Formation

  • Formation continue : diverses formations proposées par le diocèse ou par le Centre Hospitalier
  • Formations diocésaines, rencontres régulières avec les autres aumôniers.

Contact

Service Aumôneries des Hôpitaux
Gratiane Louvet – rdah@diocese22.fr – 06 43 03 31 55

Tout au long de l’année nous recherchons des aumônier(e)s pour les hôpitaux, EHPAD et cliniques de notre diocèse. En ce moment il n’y a pas de poste à pourvoir, mais nous sommes intéressés par les candidatures spontanées dans l’éventualité de l’ouverture d’un poste.

Définition de la mission

L’aumônier d’hôpital fait partie d’une équipe composée d’aumôniers salariés, du prêtre accompagnateur et de bénévoles. Envoyé par l’évêque, il a la mission de :

  • Visiter les personnes malades et/ou âgées, rencontrer les familles qui le désirent, leur proposer selon leur demande et sans prosélytisme :

– Une visite fraternelle
– Un accompagnement spirituel (question du sens, accompagnement en fin de vie, etc.)
– Un accompagnement religieux (prière, sacrements, animation de célébrations, célébrations d’obsèques)

  • Coordonner et accompagner les bénévoles dans leur mission.
  • Travailler en collaboration avec les soignants pour la prise en charge globale des personnes.

Qualités et compétences requises

  • Être baptisé, adhérer à la foi de l’Église, avoir un ancrage dans l’Église
  • Sens de l’écoute et de la confidentialité,
  • Capacité à travailler en équipe, sens de l’organisation
  • Compétences administratives : utilisation de Word, Excel, Internet
  • Expériences humaines auprès des personnes fragiles
  • Sens de la mission

Formation

Il n’y a pas de formation spécifique demandée, mais la formation permanente des aumôniers est une priorité, c’est pourquoi,

  • Une fois envoyé en mission, l’aumônier sera inscrit par son établissement au Diplôme Universitaire d’Aumônerie Hospitalière (DU AH) à l’Université Catholique d’Angers. Sur ses heures de travail il devra suivre cette formation et la valider.
  • Le service diocésain organise 3 fois par an des journées de rencontre et de formation pour les aumôniers d’hôpitaux
  • D’autres formations sont proposées soit par le service diocésain de la Pastorale de la Santé soit par l’hôpital

Statut et rémunération

  • L’aumônier reçoit une lettre de mission de l’évêque, il est Laïc en Mission Ecclésiale
  • Il est salarié soit par l’hôpital et rémunéré selon la grille indiciaire hospitalière pour le grade « aumônier », soit par l’Association Diocésaine et reçoit une rémunération équivalente au SMIC.
  • Les postes d’aumôniers sont majoritairement des temps partiels

Postuler

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) au Service des Aumôneries Hospitalières à l’attention de Gratiane LOUVET : rdah@diocese22.fr

  • Institution

Le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo couvre le département de l’Ille-et-Vilaine. Il comprend 470 lieux de culte répartis en 77 paroisses, pour un département recensant plus d’un million d’habitants et 353 communes. Le diocèse appartient à la Province de Rennes, qui rassemble 9 diocèses, couvrant les régions de Bretagne et de Pays de la Loire. Il compte 280 prêtres et 51 diacres permanents. Il dispose d’une Maison de la Communication, attenante à la Maison Diocésaine, à Rennes. L’archevêque est Monseigneur Pierre d’Ornellas, depuis 2007.

  • Description du poste

Sous l’autorité de l’Archevêque, vous assurez les missions suivantes, en cohérence avec les choix pastoraux :

1/ Vous définissez et déployez la stratégie de communication du diocèse

Communication multi-canal : Assurer la cohérence et l’efficacité des moyens de communication (print, web, réseaux sociaux, etc.) en lien avec RCF Alpha notamment, dans le cadre de la pastorale portée par l’Archevêque

Communication de l’Archevêque : élaborer et/ou proposer des communiqués de presse et/ou participer à la préparation des prises de parole de l’Archevêque

– Relations presse et relations publiques : Renforcer la présence et l’image de l’Eglise diocésaine dans les médias (journalistes locaux et nationaux) et les relations publiques (institutionnels et collectivités)

Ceci, en lien avec les services de la Conférence des Évêques de France.

2/ Développer la communication interne du diocèse et accompagner les projets des acteurs paroissiaux

– Veiller à la diffusion des informations ascendantes et descendantes

– Créer et animer les relations de communication transversale entre les paroisses, services et mouvements

– Collaborer avec les acteurs de communication de la Province

3/ Soutenir le développement des ressources du diocèse, en lien avec l’Économat diocésain, notamment par les campagnes d’appel aux dons

  • Profils recherchés

De formation supérieure (bac+4/5), vous justifiez de :

– Bonne connaissance de l’Église catholique diocésaine, de sa mission, de son fonctionnement et de sa spécificité.

– Connaissance approfondie des médias, des relations publiques et du journalisme. Aisance rédactionnelle, compétences en graphisme et en vidéo. Bonne maîtrise des outils techniques de la communication numérique (web, réseaux sociaux).  L’expérience de communication de crise serait un atout

– Compétences managériales et capacité à travailler en interface avec de nombreux interlocuteurs, tout en étant polyvalent, autonome et créatif.  Sens de l’organisation, force de proposition, grande réactivité. Savoir gérer un budget dans le cadre d’un projet.

– Aptitude relationnelle, goût du contact humain, sens de l’écoute, rigueur intellectuelle, recul par rapport aux événements et finesse d’analyse, avoir le goût d’apprendre, de se former et de se perfectionner.

– Enfin, attaché à l’Église, vous adhérez au projet pastoral du diocèse et souhaitez vous investir dans un esprit de service.

  • Précisions

– Expérience professionnelle : 5 – 10 ans

– Lieu de l’activité : Rennes (35)

– Prise de fonction : Octobre 2021

Vous souhaitez participer à la mission de l’Église au service de la croissance humaine et spirituelle des jeunes ; les accompagner dans leur rencontre avec le Christ et qu’ils trouvent leur place dans l’Eglise et dans la société.

Le service diocésain des aumôneries de l’Enseignement Public du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier propose 3 postes de « Responsable d’Aumônerie de l’Enseignement Public ».

Mission fondée sur le Baptême. Nomination par le rectorat.

Lieux :  Lannion – Lamballe – Dinan

Descriptif des postes :

  • Poste pour un homme ou une femme qui accepte de s’engager en réponse à un appel de l’Église ; poste lié à une lettre de mission, donnée par l’Évêque, qui s’inscrit dans une durée de trois ans, renouvelable.
  • Emploi salarié : ½ temps annualisé  rémunéré  800€ brut.
  • En lien avec l’Église diocésaine de Saint-Brieuc et de ses services (pastorale des jeunes, service de catéchèse, de la liturgie, etc ) Et sous la responsabilité du
    responsable du service  diocésain des Aumôneries de l’Enseignement Public
  • En lien avec l’Éducation Nationale par l’agrément du Rectorat.

Contenu de la mission :

Envoyé auprès d’un ou plusieurs établissements scolaires de l’Enseignement Public, afin d’assurer une présence d’Église, il rejoint les jeunes, les accueille dans leur diversité, pour les accompagner dans leur croissance humaine et spirituelle. Selon la situation particulière de chaque lieu, un local est à sa disposition pour assurer des temps de rencontres avec les jeunes en dehors des établissements.

Le fondement de la mission est Jésus – Christ, maître initiateur et révélateur.

Cette mission envoie sur un chemin jalonné des éléments suivants :

  • Se doter de moyens pédagogiques pour annoncer Jésus-Christ
  • Élaborer et faire vivre le projet d’AEP qui porte le souci de l’éducation et de l’évangélisation des jeunes
  • Appeler des animateurs pour faire vivre ce projet et de les accompagner
  • Porter le souci de la vie du diocèse, avoir le sens de l’Église diocésaine et
    universelle
  • Porter attention à l’institution scolaire et favoriser les liens avec les
    personnels du/des établissements
  • Entretenir les liens avec les parents et être à leur écoute
  • Favoriser les liens avec le prêtre accompagnateur et l’environnement
    pastoral local (paroisse, zone pastorale, mouvement, enseignement catholique)
  • Participer aux rencontres du service diocésain
  • Faire une relecture de vie d’équipe
  • Faire une évaluation
  • Rendre visible l’AEP et l’Église
  • Témoigner

Qualités souhaitées :

  • Vivre sa mission comme un service
  • Avoir le sens de l’Église
  • Etre sensible à la laïcité et/ou accepter de s’y former
  • Aimer à l’image du Christ les collégiens et lycéens
  • Savoir accueillir, écouter
  • Savoir donner une Parole, la Parole de l’Église Catholique
  • Être curieux de la culture et du monde des jeunes
  • S’intéresser à tout, s’informer
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Développer un esprit d’initiative et de créativité
  • Aimer et savoir travailler en équipe
  • Animer une équipe et avoir le souci de la formation des animateurs
  • Entrer dans un travail de coordination et de partage des tâches
  • Savoir être discret
  • Être à l’aise avec l’informatique
  • Accepter de se laisser transformer car « l’Esprit est à l’œuvre »

Aide pour la mission :

  • Formation FRAEP (formation des nouveaux responsables d’aumônerie de l’enseignement public).
  • Portail ado (formation à Saint-Jacut sur un thème d’actualité pastorale)
  • Parcours proposés dans le diocèse : école d’évangélisation, formation à l’écoute…
  • Rencontres régulières en conseil diocésain pour échange et partage de pratique
  • Suivi attentionné par la responsable de service

Il parait nécessaire également de :

  • Cultiver sa vie sacramentelle, sa vie de prière
  • Participer aux temps de ressourcements proposés par le diocèse et les services diocésains
  • Favoriser une vie d’équipe fraternelle, une vie de communion
  • Évaluer et relire sa mission avec un accompagnant
  • Il est vivement souhaitable que la personne missionnée soit soutenue par sa famille.

En savoir plus sur les aumôneries ? www.youtube.com/watch?v=3cmZ8LRS0rE

Contact et renseignements : Annie MARSOLLIER Responsable du service AEP

Mail : aep@diocese22.fr – Tél : 06 74 50 26 71

Courrier de candidature : Annie Marsollier – Service AEP – 81 rue Mathurin Méheut – 22300 Saint-Brieuc

La Communauté pastorale de Pléneuf-Erquy-Matignon recherche une personne pour la pastorale catéchétique à mi-temps.

Ainsi sous la responsabilité du curé, vous coordonnerez la catéchèse des enfants de 7 à 11ans. Vous aurez en outre la charge de relayer les propositions faîtes aux jeunes par la pastorale des jeunes du diocèse et de la zone de Lamballe.

Vous veillerez à l’accompagnement des animateurs de catéchèse, vous serez attentif à connaître les parents des enfants et à appeler de nouvelles personnes pour animer la catéchèse.
Vous ferez le lien avec les écoles catholiques des 3 paroisses.

Vous serez en lien avec le service diocésain de catéchèse et vous susciterez des propositions de projets catéchétiques pour la communauté pastorale et vous animerez leur mise en œuvre.

Qualités et compétences requises :

  • Savoir travailler en équipe avec des parents bénévoles
  • Savoir travailler avec des enfants et adolescents
  • Concevoir, organiser, accompagner la mise en œuvre de projets
  • Rendre compte et déléguer
  • Maîtriser l’outil informatique et les divers outils de communication
  • Justifier d’une expérience en Église
  • Sens de l’Église – Sens du discernement, bienveillance, optimisme, vie de Foi, discrétion, respect de la confidentialité
  • Être animé par le désir d’annoncer l’Évangile aux jeunes
  • Sens de l’organisation – Dynamisme – Anticipation – Persévérance
  • Bonne communication orale et écrite
  • Sens de l’écoute active, du contact et du dialogue
  • Disponibilité et flexibilité

Statut :

  • Niveau II de la grille de classification de l’accord collectif diocésain
  • Coefficient 160 indice 9.91 : 792,80 euros brut pour un mi-temps

Merci d’adresser votre candidature à la nouvelle communauté pastorale :

Informations

Travailler pour l’Église,
oui c'est possible !