Offres d’emploi

Service des aumôneries d'hôpitaux

Avec le curé responsable de la zone et le prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes, vous coordonnerez les propositions faites aux jeunes de la zone selon les orientations de la Pastorale des jeunes du diocèse de St-Brieuc et Tréguier.

Vous veillerez à l’accompagnement et à la formation des accompagnateurs de la pastorale des jeunes sur la zone de Dinan.

Vous soutiendrez les acteurs paroissiaux qui œuvrent à l’évangélisation des jeunes dans les paroisses de la zone (curés, équipes d’animation paroissiale, équipe des curés de la zone).

Vous mettrez en œuvre les propositions du service diocésain de la pastorale des jeunes et susciterez des propositions sur la zone.

Qualités et compétences requises

• Savoir travailler en équipe
  • Savoir travailler avec des adolescents
  • Concevoir, organiser, accompagner la mise en œuvre de projets
  • Manager une équipe de collaborateurs
  • Rendre compte et déléguer
  • Maîtriser l’outil informatique et les divers outils de communication
  • Justifier d’une expérience en Église
  • Sens de l’Église – Sens du discernement, bienveillance, optimisme, vie de Foi
  • Être animé par le désir d’annoncer l’Évangile aux jeunes
  • Sens de l’organisation – Dynamisme – Anticipation – Persévérance
  • Discrétion, respect de la confidentialité
  • Bonne communication orale et écrite
  • Sens de l’observation, de l’écoute active, du contact et du dialogue
  • Adaptabilité aux réalités sociologiques
  • Disponibilité et flexibilité

Statut

Niveau II de la grille de classification de l’accord collectif diocésain.

Coefficient 160 indice 9.83 : 786 euros brut pour un mi-temps

Postuler

Merci d’envoyer votre candidature au père Guillaume de Montgolfier, 16 rue de l’engoulevent, 22100 Dinan

(lettre de motivation et CV)

Poste à pourvoir dès que possible

> Offre d’emploi <

Le service des aumôneries catholiques des hôpitaux recherche une personne disponible pour un poste d’aumônier à mi-temps pour le Centre Hospitalier du Centre Bretagne (CHCB), sites de Loudéac et Plémet. Ce poste est à pourvoir à compter d’août 2018.

Compétences & qualités requises : expériences humaines auprès des personnes fragiles, ancrage ecclésial, sens de l’écoute et de la confidentialité, capacité à travailler en équipe, sens de l’organisation, compétences administratives (utilisation de Word, Excel, Internet),

Accompagnement et formations assurés.

Les candidatures sont à envoyer à la Responsable Diocésaine des Aumôneries d’Hôpitaux : Gratiane Louvet, RDAH, rdah@diocese22.fr, 06 43 03 31 55

> Offre d’emploi <

Le service des aumôneries catholiques des hôpitaux et cliniques recherche une personne disponible pour un poste d’aumônier, 9h/semaine, pour l’hôpital privé des Côtes d’Armor à Plerin. Ce poste est à pourvoir à partir de septembre-octobre 2018.

Accompagnement et formations assurés.

Les candidatures sont à envoyer à la responsable diocésaine des aumôneries d’hôpitaux :

Gratiane Louvet, RDAH, rdah@diocese22.fr, 06 43 03 31 55

> Offre d’emploi <

Le service des aumôneries catholiques des hôpitaux recherche une personne disponible pour un poste d’aumônier à 40% pour le Centre Hospitalier de Tréguier. Ce poste est à pourvoir début novembre 2018.

Gratiane Louvet, RDAH, rdah@diocese22.fr, 06 43 03 31 55

Travailler pour l’Église,