Offres d’emploi

La Communauté pastorale de Pléneuf-Erquy-Matignon recherche une personne pour la pastorale catéchétique à mi-temps.

Ainsi sous la responsabilité du curé, vous coordonnerez la catéchèse des enfants de 7 à 11ans. Vous aurez en outre la charge de relayer les propositions faîtes aux jeunes par la pastorale des jeunes du diocèse et de la zone de Lamballe.

Vous veillerez à l’accompagnement des animateurs de catéchèse, vous serez attentif à connaître les parents des enfants et à appeler de nouvelles personnes pour animer la catéchèse.
Vous ferez le lien avec les écoles catholiques des 3 paroisses.

Vous serez en lien avec le service diocésain de catéchèse et vous susciterez des propositions de projets catéchétiques pour la communauté pastorale et vous animerez leur mise en œuvre.

Qualités et compétences requises :

  • Savoir travailler en équipe avec des parents bénévoles
  • Savoir travailler avec des enfants et adolescents
  • Concevoir, organiser, accompagner la mise en œuvre de projets
  • Rendre compte et déléguer
  • Maîtriser l’outil informatique et les divers outils de communication
  • Justifier d’une expérience en Église
  • Sens de l’Église – Sens du discernement, bienveillance, optimisme, vie de Foi, discrétion, respect de la confidentialité
  • Être animé par le désir d’annoncer l’Évangile aux jeunes
  • Sens de l’organisation – Dynamisme – Anticipation – Persévérance
  • Bonne communication orale et écrite
  • Sens de l’écoute active, du contact et du dialogue
  • Disponibilité et flexibilité

Statut :

  • Niveau II de la grille de classification de l’accord collectif diocésain
  • Coefficient 160 indice 9.91 : 792,80 euros brut pour un mi-temps

Merci d’adresser votre candidature à la nouvelle communauté pastorale :

> Offre d’emploi <

Secrétaire COMPTABLE (h/f) CDI (temps partiel – 24h) pour notre délégation des Côtes d’Armor (Saint-Brieuc).

Dans le cadre de la mission et de la pédagogie du Secours Catholique, de son projet nationale, du projet de délégation, sous la responsabilité de la Déléguée, en collaboration étroite avec le Trésorier et en lien avec des bénévoles : vous assurez, selon les directives données par notre DAF nationale :

  • la tenue et la fiabilité de la comptabilité générale et analytique de la délégation,
  • la gestion des dons,
  • ainsi que le soutien au suivi comptable des équipes en lien avec les acteurs de terrain.

Pour cela, vous :

  • assurez les travaux opérationnels en comptabilité, trésorerie et dons
  • effectuez les travaux de révision comptable et produisez, en lien avec le trésorier, de l’information financière
  • conseillez et formez les équipes et les acteurs de la délégation (salariés et bénévoles)
  • organisez le service comptabilité en coordonnant une équipe de bénévoles.

Vous intégrez une délégation qui accompagne près de 3000 personnes, un réseau de 600 bénévoles organisés en 34 équipes sur 3 zones territoriales, et une équipe de 6 salariés.

Formation et compétences attendues :

  • Niveau de formation bac + 2/3 (BTS Comptabilité) avec expérience professionnelle
  • Connaissance de la comptabilité informatisée (pratique et connaissance d’un ERP)
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques dont Excel
  • Capacité à coopérer avec des bénévoles, en proximité avec les équipes et à les responsabiliser
  • Bonnes capacités relationnelles (ouverture, écoute, capacité d’adaptation, pédagogie)
  • Capacité d’initiative, autonomie (organisation, gestion des priorités et des délais) et rigueur
  • Ouverture au domaine de gestion (suivi de trésorerie, capacité à fournir des données et informations financières)

Permis de conduire indispensable (déplacements en région). Adhésion au projet associatif et au projet national du Secours Catholique-Caritas France.

Pour ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre, CV, et prétentions) directement sur notre site : www.secours-catholique.org/offres-emploi-stages/comptable-hf-delegation-cotes-d-armor

  • Finalité

La mission de l’aumônier catholique consiste au sein d’une équipe constituée de 3 aumôniers et d’un prêtre accompagnateur :

– A vivre « le sacrement de la présence » auprès des personnes malades et de leurs familles qui revêt une triple orientation :
➢ La visite fraternelle (rencontre en humanité),
➢ L’accompagnement spirituel (au sens large : question du sens…)
➢ L’accompagnement religieux (prière, partage, sacrements)
…sans prosélytisme

– A accompagner et animer l’équipe de bénévoles dans leur mission.

– A travailler en collaboration avec les soignants pour la prise en charge des personnes :
➢ En lien avec les services de direction et d’administration,
➢ Au sein des équipes dans les services de soins,
➢ En lien avec les instances du groupe éthique et du réseau palliatif.

  • Compétences

Expérience humaine et ecclésiale
Expérience auprès des personnes vulnérables
Sens de l’écoute, du respect, de la confidentialité, de la responsabilité, de l’engagement,
Esprit d’équipe
Compétences administratives : utilisation d’Excel, Word, Internet

  • Poste à pourvoir

Mi-temps
2 sites : Yves le Foll et Les Capucins
La durée d’une mission est de 3 ans renouvelable éventuellement, deux fois (9 ans)
L’employeur est le Centre Hospitalier de St-Brieuc

  • Formations

DU Aumônerie Hospitalière à l’UCO d’Angers
Formation continue : diverses formations proposées par le diocèse, ou par l’hôpital

  • Contact

Service Aumôneries des Hôpitaux – Gratiane Louvet
rdah@diocese22.fr – 06 43 03 31 55

> Offre d’emploi <

Le service des aumôneries catholiques des hôpitaux et cliniques recherche une personne disponible pour un poste d’aumônier, 9h/semaine, pour l’hôpital privé des Côtes d’Armor à Plerin. Ce poste est à pourvoir à partir de septembre-octobre 2018.

Compétences & qualités requises : expériences humaines auprès des personnes fragiles, ancrage ecclésial, sens de l’écoute et de la confidentialité, capacité à travailler en équipe, sens de l’organisation, compétences administratives (utilisation de Word, Excel, Internet),

Accompagnement et formations assurés.

Les candidatures sont à envoyer à la responsable diocésaine des aumôneries d’hôpitaux :

Gratiane Louvet, RDAH, rdah@diocese22.fr, 06 43 03 31 55

> Offre d’emploi <

Avec le curé responsable de la zone et le prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes, vous coordonnerez les propositions faites aux jeunes de la zone selon les orientations de la Pastorale des jeunes du diocèse de St-Brieuc et Tréguier.

Vous veillerez à l’accompagnement et à la formation des accompagnateurs de la pastorale des jeunes sur la zone de Dinan.

Vous soutiendrez les acteurs paroissiaux qui œuvrent à l’évangélisation des jeunes dans les paroisses de la zone (curés, équipes d’animation paroissiale, équipe des curés de la zone).

Vous mettrez en œuvre les propositions du service diocésain de la pastorale des jeunes et susciterez des propositions sur la zone.

Qualités et compétences requises

  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir travailler avec des adolescents
  • Concevoir, organiser, accompagner la mise en œuvre de projets
  • Manager une équipe de collaborateurs
  • Rendre compte et déléguer
  • Maîtriser l’outil informatique et les divers outils de communication
  • Justifier d’une expérience en Église
  • Sens de l’Église – Sens du discernement, bienveillance, optimisme, vie de Foi
  • Être animé par le désir d’annoncer l’Évangile aux jeunes
  • Sens de l’organisation – Dynamisme – Anticipation – Persévérance
  • Discrétion, respect de la confidentialité
  • Bonne communication orale et écrite
  • Sens de l’observation, de l’écoute active, du contact et du dialogue
  • Adaptabilité aux réalités sociologiques
  • Disponibilité et flexibilité

Statut

Niveau II de la grille de classification de l’accord collectif diocésain.

Coefficient 160 indice 9.83 : 786 euros brut pour un mi-temps

Postuler

Merci d’envoyer votre candidature au père Guillaume de Montgolfier, 16 rue de l’engoulevent, 22100 Dinan

 (lettre de motivation et CV)

Poste à pourvoir dès que possible

> Offre d’emploi <

Informations

Travailler pour l’Église,
oui c'est possible !